Savage Boy- Helena Hunting

Critique roman: Savage Boy- Helena Hunting

Accrochez votre ceinture, installez-vous confortablement, lecture puissante vous attend. Lance et P… vous entraîneront dans une montagne russe.

☙Synopsis:☙

Sauvage, excessif et sans inhibitions : Lance Romero, l’un des plus célèbres joueurs de l’équipe nationale de hockey, traîne une mauvaise réputation. Avec l’adversaire, comme avec les femmes, il fonce tête baissée et ne fait pas de sentiments. Seul compte le plaisir des corps qui se heurtent.

Mais Lance n’a pas toujours été comme ça. Avant d’avoir le cœur brisé par une femme qui l’a manipulé et tourmenté, c’était un type correct et sensible. Quelqu’un qui ne pensait pas juste à se battre, à faire la fête et à aligner les conquêtes.

Lance n’est pas heureux de cette vie superficielle et tout le monde le déteste. Jusqu’au jour où une femme pas comme les autres surgit dans sa vie. Une femme qu’il désire plus que tout mais qu’il risque de faire terriblement souffrir…

☙Mon avis:☙
Lance Romero brûle chandelle par les deux bouts. Casanova, étoile montante de hockey, il profite de tous les charmes de la vie, sans se soucier des conséquences. Il ne s’attache à personne ni à rien. Sauf, qu’une rencontre modifie toute la donne. Lui, le démon trouve sur sa route une des plus adorables créatures possibles. Elle chamboule tout sur son passage.

J’attendais impatiemment de découvrir la romance de Lance. J’aime la saga Hard boy, Helena Hunting parvient à chaque fois à me surprendre. Et ce tome ne déroge pas à la règle. Savage Boy est une petite bombe. J’ai fondu. Littéralement. L’histoire d’amour relie deux personnages très attachants. Au fil des pages, leur relation évolution avec son lot d’émotions.

Lance cache derrière son attitude, un être brisé, ses ailes ont été cassées, et il cherche à oublier. Son passé le ronge. La douleur qui se dégage de lui m’a retournée. L’auteure dessine un homme rempli de tristesse, de regrets, de ténèbres. Il est rongé par le mal-être. Les idées noires minent le moral. C’est déroutant la manière dont le récit donne vie à ses sentiments. L’intensité est au rendez-vous. Helena Hunting pose des bases étonnantes, frappantes, le coeur souffre, se révolte et se retrouve marquer par l’ambiance toxique qui suit le héros.

 

Savage Boy est la découverte d’un homme brisé. L’héroïne parvient à percer les apparences et à plonger dans les pensées intimes du sportif. Doucement, mais sûrement, elle pose sa touche. A force de tendresse, de patience, d’amour, elle séduit Lance mais aussi le lecteur. C’est magnifique. Merveilleux.

Poppy Leigh O’Connor percute le monde de Lance comme une comète. (Oui, je sais, comment résister à une rousse? Une fois de plus j’ai craqué et en plus Lance aussi est roux… J’étais fichue. Fichue). C’est un peu une seconde chance. Une boule d’espoir dans la noirceur. L’héroïne est juste SUBLIME.

La petite cerise sur le gâteau est de revoir tout la bande des précédents tomes. Des amis pour la vie qui sont là pour les biens et les mauvais moments augmentent le charme de la romance. Lance peut compter sur eux pour le pousser vers la bonne voie, pour ne pas passer à côté de son bonheur. Violet n’hésite pas à coller son grain de sel dans la relation de Lance et de sa belle. Et son geste est juste délicieux. Un vrai plaisir à suivre.

Au final, Savage Boy est une pépite. Lance est un être blessé, touchant, il a connu des abus qui l’ont marqué à jamais. Helena Hunting, à travers son héros aborde à la perfection, des sujets délicats comme la maltraitance, la manipulation, les gens toxiques, le poids des mots et les familles que la vie nous offre… Au fond des nuances sombres, il se dégage un espoir, une lumière qui frappe et emporte dans un tourbillon.

 

☙Ma note:☙

🌟10/10🌟

Coup de foudre

☙Informations:☙

Série: Hard boy
Tome 1: Hard boy

[Avis Livre] Hard Boy de Helena Hunting

Tome 2: Perfect boy
Tome 3: Big boy

[Avis] Big Boy par Helena Hunting

Tome 4: Forever Boy

[Avis] Forever boy de Helena Hunting

Tome 5: Good Boy

[Avis] Hard boy, tome 5 : Good boy- Helena Hunting

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *