Rush – Emma Scott

Critique roman: Rush de Emma Scott

Les héros cassés me font craquer. Je me rends compte que j’ai un faible pour les personnages qui ont une fêlure et doivent apprendre à se reconstruire. J’aime voir comment le destin les met face à cette étincelle qui les poussent à se dépasser, à remonter en selle et à reprendre goût à la vie. J’aime voir le ballet entre les ténèbres et la lumière. Et j’ai été plus que servie avec le roman d’Emma Scott. J’ai été conquise de bout en bout.

☙Synopsis:☙

Être aveugle n’est pas d’être misérable ; ne pas pouvoir être en mesure de supporter la cécité, c’est cela qui est misérable.
John Milton

Charlotte Conroy, violoniste de Juilliard, était sur le point de connaître la grandeur lorsque la tragédie abattit ses ailes sombres, écrasant ses espoirs et brisant son cœur. La musique qui chantait dans son âme s’est tue, et elle est sur le point de poser définitivement son violon. Pour payer les factures, elle accepte un emploi d’assistante personnelle pour un jeune homme amer et en colère qui a été handicapé par un horrible accident…

Noah Lake était un athlète de sport extrême, journaliste et photographe. Il a parcouru le monde à la recherche de sa prochaine montée d’adrénaline, jusqu’à ce qu’un plongeon le laisse dans le coma. Il se réveille pour constater que sa carrière est terminée, ses rêves brisés, son monde d’une noirceur sans fin qui ne s’éclaircira jamais.

Charlotte commence à voir que derrière l’extérieur colérique et cassant de Noah se cache un jeune homme qui souffre. Elle est déterminée à lui montrer que sa vie n’est pas finie, qu’il a beaucoup de raisons de vivre, n’imaginant pas qu’elle deviendrait la seule lumière dans ses ténèbres, ou qu’il l’aiderait à trouver la musique dans les siennes.

La vie qu’il a connue est terminée. La vie qu’elle veut est juste hors de portée.
Ensemble, ils doivent affronter leurs peurs et redécouvrir ce que signifie vivre réellement.

☙Mon avis:☙

Rush narre le croisement entre deux coeurs brisés. Deux anges aux ailes brisées qui une fois confrontés donnent vie à une romance étonnante. J’ai vibré tout le long. J’ai adoré découvrir Charlotte et Noah. Ce dernier est grognon, irascible, blessé, indécrottablement torturé, il vit en reclus du monde. L’arrivée de l’héroïne dans sa vie fait exploser sa bulle.

Charlotte est étudiante à Juilliard, l’école prestigieuse de musique américaine. Elle est destinée à devenir l’une des meilleures violonistes de sa génération. Jusqu’à ce qu’un événement tragique ruine ses chances. La mort de son frère, son tout, son meilleur ami, brise son coeur. Le décès emporte tous ses espoirs et les éparpillent en des dizaines de milliers de morceaux. Le deuil est difficile à digérer. Les étapes ne se déroulent pas correctement. Impossible d’oublier sa peine, impossible d’avancer. Charlotte arrête de vivre. Elle cesse de jouer, son violon est abandonné. Décrochant un poste dans un bar, elle arrive difficilement à payer ses factures. Jusqu’à cette offre qui transformera à jamais son avenir…

Noah Lake est un casse-cou. Il aimait la vie. Il aimait faire du sport sans se soucier des conséquences. Un accident lui a arraché ses rêves de liberté. Une chute lui a coûté cher, son corps est abimé irrémédiablement. Devenu aveugle, amer, en colère, il refuse de revenir au contact du monde. Il s’exclut des relations avec les autres, partant en solitaire dans sa demeure à l’abri de ses pairs. Du moins, le pensait-il. Son caractère impossible, pousse ses assistants à abandonner leur poste.

Charlotte arrive et chamboule doucement son existence. Progressivement, pas à pas, elle dépasse ses barrières. Elle le force à tendre la main vers la lumière. Les ombres se déplacent, l’espoir revient. Les liens se nouent avec une douceur étrange. Emma Scott écrit une romance magnifique. Elle pose des mots touchants et montre des émotions sublimes. Le coeur profite de la découverte. C’est sublime, triste, particulier, original, beau et bien d’autres choses encore.

J’ai aimé voir comment Noah sort de sa coquille, comment sa colère le quitte. Chacun possède des démons et parvient avec l’aide de l’autre à les dompter. Un mélange détonnant entre rire, émotions, larmes se dessinent. J’ai adoré. Sincèrement. Et les notes de musique accentuent le ressenti. J’ai craqué devant la tendresse infinie qui se dégage de la trame tout en traitant de sujets graves. Les secondes chances sont ma faiblesse. Emma Scott en propose une qui a fait fondre mon coeur. J’avais peur de tomber dans un ramassis de drames, trop durs pour les surmonter et de finir en PLS. Alors oui, j’ai eu des larmes, oui j’ai eu des drames. Mais j’ai eu aussi un amour merveilleux et des héros forts, radieux ensemble. Les ailes se reconstruisent. Les ailes sous l’impulsion de l’amour prennent une autre voie. J’ai adoré mes deux anges.

En bref, Rush offre une romance unique, splendide, qui ravit les sens, tous sont emportés dans un tourbillon d’émotions. Je me suis laissée porter par les échanges entre les deux héros. Charlotte et Noah se guérissent mutuellement. La lumière chasse les ténèbres avec une poésie, une sensationnelle musique qui touche et marque au plus profond de l’être. Laissez-vous tenter. 

Ps: j’espère très fort que d’autres romans d’Emma Scott seront traduits. Surtout que j’ai appris que Rush faisait partie d’une saga. Vivement des futures plongées.

☙Ma note:☙

🌟9+/10🌟
Coup de foudre

☙Informations:☙

Auteure: Emma Scott
Sortie VO : 30 juin 2015
Sortie VF le 29 mars 2018 chez Juno Publishing.

1 commentaire sur “Rush – Emma Scott

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *