[Rétrospective] Sean Penn à l’honneur sur Orange

En avril, Orange ciné novo est aux couleurs de Sean Penn, l’acteur-réalisateur aux deux oscars. Une belle occasion de découvrir ou revoir 4 films de sa carrière.

Mini biographie:
Sean Penn débute sa carrière au théâtre avant d’obtenir son premier rôle dans Taps (1981) d’Harold Becker, aux côtés de Tom Cruise et de Timothy Hutton. S’ensuit les films à succès comme Colors (1988), Outrages (1989), L’Impasse (1993), The Game (1997), U-Turn (1997), mais aussi Mystic River (2002) et Harvey Milk (2008), pour lesquels il est oscarisé. Derrière la caméra, l’Américain n’en perd pas moins son talent et impose son style : The Indian Runner (1990), Crossing Guard (1995), The Pledge (2000) et enfin Into the Wild (2007). Acteur engagé et estimé, il est un des acteurs les plus reconnus d’Hollywood, particulièrement en Europe.

Harvey Milk (Gus Van Sant), film en 1ère exclusivité, le dimanche 3 avril à 20h40, avec Sean Penn, Josh Brolin :
Homme politique américain des années 70 affichant ouvertement son homosexualité, Harvey Milk se bat pour la tolérance et l’intégration des communautés homosexuelles, jusqu’à en perdre la vie. Ce film retrace ce combat durant ses huit dernières années d’existence.

The Indian Runner (Sean Penn), le dimanche 10 avril à 20h40, avec David Morse, Viggo Mortensen :
Deux frères, Joe et Frank, jadis très proches voient leur chemin se séparer. Joe, fermier raté devenu policier, prône les valeurs d’une Amérique traditionnelle. Frank lui, revient de la guerre du Vietnam et cherche un sens à sa vie.

Crossing Guard (Sean Penn), le dimanche 17 avril à 20h40, avec Jack Nicholson, David Morse :
Après six ans d’attente et de rancune, Freddy Gale peut enfin se venger de John Booth, le responsable de la mort de sa fille venant de sortir de prison.

The Pledge (Sean Penn), le dimanche 24 avril à 20h40, avec Jack Nicholson, Robin Wright Penn :
Le jour de son départ en retraite, l’inspecteur Jerry Black apprend le meurtre d’une fillette de huit ans dans les montagnes du Nevada. Malgré l’avis de ses collègues qui le poussent à mettre fin à sa carrière, il décide de mener l’enquête

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *