Rencontre dans l’Upper East Side- Sarah Morgan

Critique roman: Rencontre dans l’Upper East Side de Sarah Morgan

Sarah Morgan est devenue en plusieurs romans, une de mes auteures favorites. Je suis sûre de craquer à chacune des sorties programmées de ses titres. Chacun de ses récits est comme une bouchée de douceur. Si vous cherchez des romances douces, des doudous craquants, tendres et qui font du bien, ses sagas en sont de bons exemples. Je fonds à chaque fois. J’étais curieuse de lire sa nouvelle série. Et j’ai foncé. J’ai adoré. Un vrai bain de petites étoiles de bonheur.

☙Synopsis:☙

Voici Molly.
Rédactrice au courrier du cœur à New York, elle se considère comme une experte en relations amoureuses. Enfin, seulement celles des autres. Car pour elle, le grand amour de sa vie, c’est son dalmatien.
Et voici Daniel.
Avocat spécialiste des divorces, il est bien placé pour savoir que les relations amoureuses sont à éviter à tout prix. Pourtant, un beau matin, il se retrouve à faire des pieds et des mains pour emprunter un chien… tout ça dans le but de provoquer une rencontre avec la mystérieuse joggeuse qu’il croise quotidiennement à Central Park avec son dalmatien…

Molly et Daniel ont un avis bien arrêté sur les relations amoureuses. Leur rencontre risque de tout bouleverser…


☙Mon avis:☙

Une fois ouvert, impossible de lâcher le roman, je me suis laissée une fois de plus prendre au piège des mots de Sarah Morgan. J’ai succombé au charme de ses personnages. J’ai dévoré Rencontre dans l’Upper East Side avec délice. J’ai adoré les petits clins d’oeils ponctuant la trame rappelant la trilogie Coup de foudre à Manhattan. C’est comme retrouver une bande de copains, retrouver ses marques, retrouver ce cocon de bien-être et des sourires en barre.

J’ai souri de nombreuses fois. J’ai eu des émotions en arc-en-ciel. J’ai vibré. J’ai couiné. J’ai pouffé de rire. J’ai eu des larmes. J’ai vécu ma lecture du début à la fin. J’ai suivi Molly Parker avec un vrai plaisir. J’ai adoré son chien Valentin, un dalmatien qui la comprend. J’ai aimé sa relation avec Daniel. L’héroïne m’a conquise. Sa peur de lier une relation, sa manière d’avancer, son passé qui l’a profondément marqué, tout se mêle habillement pour donner vie à un personnage attendrissant. Le traumatisme est installé, il a des conséquences sur son quotidien. S’ouvrir aux autres n’est pas simple. Et encore moins tomber amoureuse. Ses secrets, son blog « Parle avec Elle » avec ses conseils sont des petites perles à découvrir.

Daniel, lui, est un avocat patient, adorable, il défend la veuve et l’orphelin. J’ai adoré ses liens avec ses soeurs. La relation entre les deux héros s’installent doucement. Toutes les pièces se mettent en place sans se presser. C’est agréable à lire. Agréable de voir les choses se construire pas à pas sans urgences. Agréable de voir comment les deux chiens jouent au Cupidon comme dans les 101 Dalmatiens. La romance s’avère réaliste, prenante, captivante. Elle emporte dans son sillage, une grosse bouffée de joie, d’imperfections, d’émotions. Les sentiments naissants prennent place, et poussent Mollie et Dan à ouvrir les yeux sur leur histoire d’amour. Doux et beau à la fois.

En bref, Sarah Morgan signe une fois de plus une romance savoureuse. Les deux héros font craquer. Upper East Side nous emmène à fondre, à profiter de la comédie romantique qui s’installe. Et les protagonistes secondaires augmentent le charme. J’avouerai que les animaux sont une petite cerise sur le gâteau. L’ensemble est irrésistible. L’envie de rester auprès de tous les personnages marque le coeur. J’ai adoré toutes les petites touches. Une comédie romantique à lire pour chasser les mauvais jours. 

☙Ma note:☙

🌟9/10🌟
Coup de coeur

☙Informations:☙

Série « From NewYork with Love » – Tome 1/3
Titre vo: New York, Actually
Auteure: Sarah Morgan
Genre : Comédie romantique
Editions Harlequin
Collection &H
Date de parution: 7 mars 2018
&H N°90 – 384 pages
Prix: 14,90 euros
Disponible en numérique: oui

☙ ☙ ☙ ☙ ☙ ☙

2 commentaires sur “Rencontre dans l’Upper East Side- Sarah Morgan

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *