Programme des Editions J’ai lu pour Elle 2018

La semaine dernière, j’ai pu assister avec plusieurs blogs partenaires des éditions J’ai lu pour elle à la présentation du programme de rentrée 2018. Et je peux vous dire que les étoiles dans les yeux sont là. J’ai presque couiné (ok très intérieurement, j’ai écouté avec attention tous les titres prévus).

2018 signe un tournant à plusieurs niveaux. De bonnes et des mauvaises nouvelles ont été annoncées. Bon, je vais pas vous cacher avec l’arrêt de Crépuscule, la seule chose que mon cerveau a pensé: « Mais et Ilona Andrews? »

Au niveau de la romance historique:

Je suis ravie de voir que les Introuvables s’enrichissent d’un nouveau titre: Flowers in the storm de Laura Kinsale. J’ai eu un vrai plaisir à découvrir les tomes sortis en 2017. Dont un coup de coeur qui a rejoint plusieurs des piles à lire des copines. Les aventures& passions profitent de futures sorties qui titillent ma curiosité. Certains sont même en haut de ma liste (la faute aux très bons échos que j’ai pu avoir en VO. Je guettais la parution française. Je suis joie).

Katharine Ash
Meredith Duran

Gniiiiiii l’excellente Courtney Milan (non je ne suis pas impatiente, non non, ok un peu…)

Courtney Milan

°Kerrigan Byrne et sa série Sans foi ni loi (Victorian rebels en VO) qui comptera 5 tomes arrive en janvier 2018.
°Beverly Jenkins avec Le droit de t’aimer romance entre un homme blanc et une femme de couleur (assez rare pour être souligné).

°Des Highlanders et leur kilts enflammeront les sens avec Sabrina York et la série Farouches Highlanders (Untamed Highlanders en VO)

Sabrina York

Le retour de:
°Suzanne Enoch avec la trilogie Les héros. Le premier tome est prévu pour mars 2018 sous le titre Le héros des Highlands.

Suzanne Enoch

°Grace Burrowes avec Les fiancées Windham dont le premier tome, Le charme caché du Highlander est annoncé pour mars.
° Mary Balogh avec une nouvelle série, Westcott, dont Someone to love est daté pour avril.
° la poursuite des séries de Julia Quinn (Les Rokesby Tome 2) en Avril et Elizabeth Hoyt, Anne Gracie ou encore Tessa Dare.

Le petit cri du coeur a été à l’annonce de la romance homosexuelle.

J’ai eu un raté quand j’ai vu Him et Us de Sarina Bowen. J’attends avec tellement d’impatience son arrivée en France. J’ai sauté de joie en voyant les dates. (Lili tu en est témoin, je t’ai presque hurlé mon bonheur par messagerie). Les fans de la plume d’Amélie Astier seront aux anges avec Road.

 

La collection Illicit’ continue sur sa lancée.

L’érotisme se pare de sentiers plus ou moins chauds avec des couvertures très classes en noir et blanc. Le ton élégant se détache et marque l’esprit. J’aime particulièrement le choix de cette collection. Le Divin Enfer de Gabriel de Sylvain Reynard s’y installe. Et l’arrivée de Tentations d’Ella Frank risque de marquer les esprits. (Le mien est déjà sur le coup). Ou encore Sublimes Vertiges de Vanessa Fewings.

La série de romance M/M Tentations de Ella Frank.
Pour les couvertures sobres, magnifiques, classes et sexy à souhait un shooting photo a été spécialement organisé pour la saga. D’ailleurs les couvertures gagnent en intensité au fil des volets. Attention à la chaleur qui monte.

Au programme:

Tome 1 : Coup d’essai – janvier
Tome 2 : Coup d’enfer – mars
Tome 3 : Coup de maitre – mai

Parties à deux d’Elia Winters place sa trame dans l’univers des jeux vidéo. A noter, le dernier tome est une romance M/M.
Tome 1 : Tandem sensuel – avril
Tome 2 : Tied score – juin
Tome 3 : Single player – août

Dans la collection Love Addiction,

la romance se déclinera en plusieurs genres romantic suspens, contemporaine, érotique, pointes de BDSM. Les écrits de Emily Snow poursuivent leur route. Classé Confidentiel de Lexi Lawless aussi et Investigations de HelenKay Dimon seront à guetter. Le résumé m’a fait les noter dans mes tentations.
Gina L. Maxwell, sera à l’honneur avec la réédition des trois premiers tomes de sa série Premier round (Fighting for love en Version originale) et de la parution du tome 4 inédit et du one shot Tempting her best friend.

Premier round, Tome 1 : Seducing Cinderella – janvier
Premier round, Tome 2 : Tempting princess – février
Premier round, Tome 3 : Charming Kitty – mars
Premier round, Tome 4 : Saving Beauty – avril
Tempting her best friend – mai

Les romans Young Adult et New Adult, l’année 2018 a de très très beaux petits précieux dans son sein:

°La suite de la saga Redhead d’Alice Clayton: Enivrée en janvier 2018
°La fin de la série des Beautiful avec Beautiful Funeral de Jamie McGuire en février 2018.
°La suite de la nouvelle série de Jennifer L. Armentrout, The Covenant en avril 2018
L’auteure ne sera pas en reste, car les éditions J’ai lu poursuivent la série des « Jeu » : Jeu d’i

 

nconscience en mars 2018 (avec un nouveau visuel. J’aime beaucoup le changement). Et sa romance Young Adult primée dans cette catégorie aux Rita Awards 2017 sous le titre The Problem with Forever suivra en juin 2018.

 

°Les Els tome 2 de H. Roy devrait mettre fin à mon supplice et enfin savoir qui est l’élu de Connor. (Je dois vous rappeler ma Team ou non? J’ai peur que l’auteure est choisi l’autre…Rhaaa vivement la fin du suspens).

°Et la suite d’un de mes favoris de 2017: Vagues à l’âme de Georgia Caldera. La couverture est une belle mise en bouche.

Une nouveauté qui m’intrigue car son auteure change de registre: Nora Roberts et sa dystopie: L’éclipse. Alexiane de Lys arrive dans la collection avec les ailes d’Emeraude.

Si vous aimez les romances plus sombres, plus noires, qui sortent des sentiers battus, guettez la traduction de Asking for It et Begging for it de Lilah Pace.

La naissance d’une collection: #exclusif

Une nouvelle collection est prévue. Sous le hastag #exclusif, elle accompagnera les temps forts de l’année avec des titres ciblés. Les parutions seront rythmées aux événements des saisons comme la fête de la musique, la coupe du monde de football. D’ailleurs pour marquer cette dernière, une héroïne sportive arrive avec le roman Kulti de Mariana Zapata. Les notes de musique danseront avec la saga Mayhem de Jamie Shaw.

La fin d’une époque.

La nouvelle un peu triste du programme est l’arrêt des collections Promesses et Crépuscules. J’ai le coeur un petit peu brisé devant l’abandon des romances douces et des romances paranormales. Même si l’année 2018 promet de belles découvertes, de lectures enrichissantes, pleines de sentiments. Des larmes ont coulé le long de mes yeux en apprenant la fin des parutions pour le moment des Ilona Andrews, Kresley Cole, Sherrilyn Kenyon, Karen Marie Moning, Nalini Singh pour ne citer que ces auteurs. Le dernier titre Promesse est prévu pour décembre : Barefoot Bay, Tome 4 : Pieds nus au bord de la mer de Roxanne St Clair. Quid des amateurs de romances contemporaines? Love addiction devrait les séduire. Affaires à suivre. Gardez espoir. Si si…

Oyez oyez, vous aimez Outlander? Vous aimez Diana Gabaldon?

Un recueil de nouvelles inédites en français sera disponible en juin. Et cerise sur le gâteau, il est possible que Diana Gabaldon revienne en France.

En autres sorties:

En résumé:

Les Editions J’ai Lu ont des titres pleins de charmes dans leur catalogue à venir et des futures aventures très prometteuses. Pour souffler en beauté les 60 ans, les surprises risquent d’être au rendez-vous et d’emporter plus d’un coeur de lecteur. Le mien est en bonne voie pour continuer de succomber aux moments d’évasion annoncés. Restez connecter pour guetter toutes les sorties 2018 et les événements qui arriveront pour cet anniversaire.

Ps: j’ai essayé de tout vous dévoiler tout en conservant des surprises.

4 commentaires sur “Programme des Editions J’ai lu pour Elle 2018

  1. Merci pour ce résumé bien complet de la présentation de l’année prochaine.
    J’ai appris plein de choses affriolantes xD
    Je suis ravie des retours de Suzanne Enoch, Mary Balogh, Julia Quinn, Elizabeth Hoyt, Anne Gracie ou encore Tessa Dare.
    Sabrina York pourrait me tenter avec cette superbe couverture, tout comme Kerrigan Byrne dont j’aime bien le titre vo.
    Par contre, pas de nouvelles de Lisa Kleypas ?
    Et dégoûtée pour ceux qui suivent les collections Crépuscule et Promesse surtout s’ils n’ont jamais la fin de leurs séries…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *