Prix Landerneau 2017 Jeunesse: Beatrice Alemagna pour Un grand jour de rien

Le Prix Landerneau 2017 en Jeunesse a été remis à Beatrice Alemagna pour Un grand jour de rien.
Un album aux notes douces, magnifiques, qui offre un thème qui change aux enfants. Il dégage un aura toute simple et aborde un des sujets qui revient souvent. Du moins si j’en crois mes garçons: « l’ennui ». L’auteure permet aux enfants dès 6 ans d’apprendre que s’ennuyer sert à développer son imaginaire.

Kézako le prix Landerneau jeunesse?

Depuis 2013, le Prix Landerneau Album Jeunesse des Espaces Culturels E.Leclerc récompense l’ouvrage – d’un auteur ou illustrateur francophone – destiné aux enfants de 3 à 8 ans, paru dans l’année, alliant qualités graphiques et éditoriales tout en étant porteur de messages contribuant à initier l’enfant à la découverte du monde et de soi.
Désignée lauréate par un jury composé de libraires des Espaces Culturels E.Leclerc présidé par Véronique Ovaldé aux côtés de Michel-Édouard Leclerc, Beatrice Alemagna recevra une dotation de 6000 € et son ouvrage bénéficiera d’une campagne de publicité dans la presse offerte par les Espaces Culturels E.Leclerc.

Affaire à suivre.

Et vous ça vous tente?

☙Synopsis:☙
Dans une maison de vacances, un garçon « tue des martiens »… Monde virtuel du jeu électronique, ennui et pluie sont les compagnons de ses journées. Lorsqu’il sort, il part explorer la nature d’un œil bougon et laisse tomber sa console au fond de l’étang. Que va-t-il faire, privé de sa seule distraction ? Son désespoir ne dure pas. Peu à peu, il découvre autour de lui une nature magique, qu’il voit ou imagine animée de regards et de signes, d’une vie fourmillante et insoupçonnée. Le soleil perce enfin les nuages et, de retour à la maison, le garçon se sent prêt : à prendre la main de sa mère, à vivre les vacances…

☙Informations:☙
A partir de 6 ans
Édition Albin Michel
15.90 €
9 Novembre 2016
225mm x 305mm
48 pages
EAN13 : 9782226329370

☙ ☙ ☙ ☙ ☙ ☙

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *