Présentation YO-KAI WATCH

Au détour d’un débriefing de fin de journée scolaire, tu te retrouves face à des petits mots qui te donnent l’impression d’être un martien: YO-KAI WATCH en fait partie. Bon, vous me direz si j’ai pas envie d’être larguée niveau héros à la mode chez les 6/12 ans, j’ai qu’à tendre l’oreille et écouter ma tribu. Alors, j’ai cherché, j’ai trouvé des petites bestioles au look qui m’ont fait penser à Doreamon. (Mon compagnon d’enfance, ce chat bleu que j’adore).

Bon, je dois vous dire que le design et l’histoire me font craquer. (Je suis pire que mes Moopys parfois…). L’humour décapant, les couleurs, le style vise un public de 4 à 12 ans. Comment vous dire que je parierais fort que mes trois merveilles tombent dedans les pieds joints?

Yo kai watch dessin anime

Alors, tenez-vous, les Yo-Kai Watch débarquent en France avec la diffusion de la série TV sur plusieurs chaînes:
sur Boing (dès le 11 avril),
sur Gulli (dès le 29 août),
puis sur Cartoon Network (en mars 2017),

et la sortie du jeu vidéo sur Nintendo 3DS (29 avril). (Je me demande si ça remplacerait les Pokemons à la maison.)
Puis l’arrivée des jouets Hasbro cet été.

De quoi ravir les bouts de chous.

Pour la petite histoire:

Créée par le célèbre studio japonais de jeux vidéo LEVEL-5, Inc. (Inazuma Eleven, Professeur Layton), la franchise YO-KAI WATCH se décline en plusieurs jeux vidéo Nintendo 3DS vendus à plus de 10 millions d’exemplaires au Japon, une série animée produite conjointement par LEVEL-5, Inc., Dentsu Inc. et TV TOKYO Corporation, des mangas publiés par SHOGAKUKAN INC, ainsi que des jouets et produits dérivés qui ont généré plus de 2 milliards d’euros au Japon. Avec une intrigue originale, des personnages forts et un humour décapant, YO-KAI WATCH est devenue l’une des franchises les plus populaires de tous les temps au Japon, en seulement 2 ans !

L’histoire de YO-KAI WATCH est centrée sur un jeune garçon, Nathan, qui possède une montre spéciale lui donnant le pouvoir de découvrir des êtres mystérieux appelés « Yo-kai », responsables des tracas de notre quotidien. Le rôle de Nathan est de découvrir pourquoi les Yo-kai agissent avec tant d’espièglerie et de les convaincre d’arrêter, grâce à son imagination et avec l’aide de ses compagnons Yo-kai avec lesquels il se lie d’amitié dès qu’il résout un problème.

Accrochez-vous, vous risquez d’en manger à toutes les sauces des Yo-Kai Watch. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *