Présentation et Preview : Disney Infinity 2 Marvel Super Heroes

Un mercredi, nous avons été invité à découvrir chez Disney parmi la presse, des blogs, des enfants à tester avant sa sortie Disney Infinity 2 : Marvel Super Heroes. Je suis allée seule à la seconde session qui s’est déroulée un jour avant la sortie officielle du jeu. J’ai pu jouer avec des étoiles dans les yeux sur les consoles présentes: PlayStation 3/4, Xbox 360/One et WiiU. A la maison, l’équipe est plutôt dans le camp de Nintendo. Alors pour une fois, à moi, la concurrence.

disney-infinity-2-stitch-

J’ai craqué sur les magnifiques figurines Marvel. J’ai regardé un épisode de la série télévisée d’animation Ultimate Spider-Man. (Un que je n’avais pas vu…). Pour le jeu, le gros gros atout charme repose sur ses figurines inspirées de l’univers Marvel et plus particulièrement des Avengers, Spider-man et les Gardiens de la Galaxie. (Groot si tu veux venir à la maison, n’hésite pas, je te donne mon adresse, je m’égare). Les nouvelles têtes de la collection Disney ne sont pas en reste: la Fée Clochette, Stitch, Jasmine, Aladdin, Big Hero 6, Baymax et Hiro et d’autres sont somptueuses. Leur prix varie entre 10€ et 15€/unité. La minutie, le travail et le graphisme s’avèrent plus que plaisants. De quoi commencer une jolie collection…

J’ai testé avec La Reine des Neiges et j’ai pu constaté que le visage des héros a été légèrement retravaillé. Les traits sont plus agréables. A noter, chaque personnage gagne des capacité qui s’enregistrent dans un arbre à compétence. Le côté pratique qui se conserve si vous échangez vos figurines ou si les enfants désirent prêter leur héros favori.

Au niveau des écrans, la disposition permet de suivre et de différencier les atouts visuels d’une ou l’autre console. Sur la WiiU, Disney Infinity semble moins lisse. Pour les mondes, j’ai découvert Spider-Man en étant Nova. J’ai adoré celui des Gardiens de la Galaxie, beau, coloré. Pour tout débloquer, il faudra débourser quelques sous entre les discs, les personnages…

La Toy Box offre la possibilité de créer son propre univers. Disney Infinity 2 a du potentiel. J’en connais 3 qui adoreront y jouer, parcourir les mondes. Et je ne parle pas des figurines ravissantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *