Pour une vie meilleure- Susan Wiggs

Critique roman: Pour une vie meilleure- Susan Wiggs

Un jour tout se bouscule. Une belle nouvelle devient un événement tragique avec une seconde chance à la clé.

☙Synopsis:☙

Tout recommencer. Il y a un an, cette phrase n’aurait eu aucun sens pour Annie. Mariée à Martin Harlow, le célèbre chef cuisinier, productrice d’une émission suivie par des millions de téléspectateurs, et – surtout – future maman, sa vie lui semblait idéale. Jusqu’à ce que Martin lui brise le cœur. Jusqu’à ce qu’elle soit victime d’un accident. Jusqu’à ce que son existence bascule…

Tout recommencer. Aujourd’hui, Annie a fait de cette phrase son mantra. Mais pas question de reprendre le travail, et encore moins de renouer avec celui qui est désormais son ex-mari… À la place, Annie décide de retourner vivre dans sa petite ville natale du Vermont. Là-bas – dans l’exploitation familiale de sirop d’érable – elle sait qu’elle pourra c

ompter sur le soutien de ses proches et de Fletcher, son premier amour…

☙Mon avis:☙
Susan Wiggs écrit une jolie romance contemporaine, toute en émotions. Les paysages du Vermont deviennent l’écrin d’une histoire toute en finesse. L’odeur du sirop d’érable arriverait presque à se sentir en fermant les yeux. Le roman se teinte d’un petit côté cocoon, doux et agréable.

Annie est une passionnée de cuisine et de télévision. Un grave accident a fa

it basculé toute son existence. Après un an dans le coma, ses souvenirs se sont enfouis, adieu le passé, elle doit se reconstruire sans son mari, sans ses repères. Plus rien ne la retient, l’héroïne a des réminiscences au fur et à mesure de sa convalescence. Les souvenirs émergent doucement. Les regrets, les larmes, les sourires, les choix reviennent comme des boomerangs. L’auteure les dépeint à merveille.

Les flash-backs permettent de rencontrer Fletcher. Lui et Annie se sont aimés, ils ont connu les premiers émois, les premiers frissons, la vie les a séparé. Pas après pas, l’héroïne se reconstruit. Les sentiments passés ne sont pas tous oubliés. Ils sont là tapis, ils attendent leur heure. Annie reprend des forces, reprend goût à la vie, apprend à déployer ses ailes avec brio. Susan Wiggs écrit la route menée par son personnage avec de nombreuses nuances. Déterminée, son Annie n’abandonne pas, elle gagne des points au fur et à mesure. La seconde chance qui lui est offerte entraîne dans un joli tourbillon d’émotions.

Au final, Pour une vie meilleure s’avère être une romance mignonne, fluide avec des personnages intéressants, attachants. Le charme agit comme un bonbon sucré. Les secondes chances sont comme des petites pépites acidulées délicieuses même si Susan Wiggs reste dans le classique. Si vous cherchez une lecture pour vous détendre, foncez!

☙ Merci aux éditions Harlequin pour cette découverte ☙

☙Ma note:☙

🌟8/10🌟

C’est bizarre les souvenirs tu ne trouves pas ? soupira-t-elle. On ne peut ni les toucher ni les tenir dans les mains, et pourtant ils détiennent un pouvoir immense.

☙Informations:☙

Switchback, Vermont
Titre original: Family tree
Auteure: Susan Wiggs
Genre : Sentimental
Romance contemporaine
Editions Harlequin
Collection Hors collection
Date de parution: 1 septembre 2017 – Hors collection N°52
496 pages
EAN 9782280367066
Prix: 8,50 euros
Disponible en numérique: oui

☙ ☙ ☙ ☙ ☙ ☙

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *