Pour le meilleur et pour le pire- Sarah Morgan

Critique roman: Pour le meilleur et pour le pire de Sarah Morgan

J’aime le style de Sarah Morgan. Pour moi, ses romans sont comme des petits bonbons pour l’âme.

☙Synopsis:☙

Colère, frustration… Les sentiments se bousculent dans la tête de Selene après qu’elle a appris que Stefan Ziakas – l’homme dans les bras duquel elle s’est abandonnée le temps d’une nuit – s’est en fait servi d’elle. Car Stefan ne souhaitait qu’une chose en la séduisant : atteindre le père de Selene, son plus grand rival en affaires… Blessée, Selene décide alors de fuir le plus loin possible, et ne plus rien avoir à faire avec cet homme arrogant et sans cœur. Une résolution qui serait plus facile à tenir si les images de la nuit inoubliable qu’ils ont partagée ne revenaient la hanter, jour et nuit…

☙Mon avis:☙

La couverture douce, fleurie cache une romance rapide. Tout se déroule extrêmement rapidement. J’ai refermé les pages presque avoir une pointe amère. Comme une note de déception flottant dans l’air, j’ai regretté de ne pas retrouver le charme qui m’avait séduit dans les autres romans de Sarah Morgan.

J’ai eu l’impression de fondre dans une histoire express. Malgré les atouts des personnages, ma faim est restée inassouvie. Je me doutais de ce que je trouverai en passant les portes du roman, peut-être que j’en attendais trop. Peut-être que je souhaitais avoir la magie de la saga Snow Crystal ou Coup de foudre à Manhattan. Je n’ai pas eu toutes les étincelles. J’ai été happée, intriguée, intéressée, mais en survol.

Selena a un père abusif, brut, autoritaire, manipulateur. Elle a vécu dans un cocon privé de liberté. Pour parvenir à prendre son envol, la jeune femme décide de tenter sa chance auprès de l’ennemi de son paternel. Stefan l’a marquée lors d’une soirée. L’auteure profite du passé de ses héros pour aborder sans s’y attarder, la violence des mots, la violence des actes et la force de la passion.

Leur histoire se dévoile très rapidement. L’attrait se ressent. L’intrigue se déploie à une vitesse folle. Les émotions laissent un goût d’inachevé. Les défenses, les sentiments, les échanges sont vite mis en place. C’est dommage. Il m’a manqué un petit truc en plus, plus de tendresse, plus de développement pour fondre.

La belle innocente aux mains du milliardaire possède un goût de déjà vu. L’amour se sent mais en couche très légère. Trop pour me séduire. Trop pour m’emporter dans un tourbillon. Trop pour faire naître plusieurs frissons. Le duo entre la jeune femme douce, brillante, lumineuse et son fantasme cynique, buté, en colère a des accroches prometteuses. Seulement, elles restent à la surface. La chaleur ne s’exprime pas dans sa globalité. Une romance aux saveurs nuancées.

☙Ma note:☙

🌟6/10🌟

☙Informations:☙

Titre original : Sold to the ennemy (2013)
Roman réédité
Auteure: Sarah Morgan
Editions Harlequin
Genre : Romance contemporaine
Collection Hors collection
Date de parution: 1 février 2018
Hors collection N°64
224 pages
Prix: 7,50 euros
Disponible en numérique: oui
☙ ☙ ☙ ☙ ☙ ☙

1 commentaire sur “Pour le meilleur et pour le pire- Sarah Morgan

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *