Passion en backstage – Tome 1 : Rock God de Jamie Shaw

Critique roman: Passion en backstage – Tome 1 : Rock God de Jamie Shaw

La Fête de la musique est l’occasion parfaite pour découvrir la série de Jamie Shaw. Passion en Backstage emporte dans les coulisses d’un groupe The Last Ones au Mayhem, une boîte rythmée au son des notes et du Rock. La rencontre avec les membres du groupe commence par un slow étonnant… Laissez-vous emporter par les morceaux sexy, intense et les pointes de romance. Laissez-vous séduire comme je l’ai fait. Mais la magie est-elle totale ou juste survolée? Réponse après le résumé.

☙Synopsis:☙

Au Mayhem Club, ce soir l’ambiance est survoltée. Dans quelques instants The Last Ones vont entrer en scène et mettre le feu. Rowan en oublierait presque que son chéri a dû s’absenter pour affaires. Des affaires beaucoup tropintimes, apparemment : car, la boule au ventre, Rowan l’entrevoit soudain dans la foule du Mayhem – et il embrasse une autre fille… Folle de rage et dévastée, elle se réfugie dehors, sur les marches, pour donner libre au cours à sa peine et à sa colère. Contre toute attente, elle ne tarde pas à être rejointe par Adam. Adam le célèbre leader de The Last Ones, un collectionneur de filles qui l’a provoquée d’un sourire sexy et d’un regard explicite quand il l’a croisée dans la salle avant le début du concert. …



☙Mon avis:☙
Les Rock Star possèdent un atout charme qui attirent plus d’un fan. Les héros de la saga Passion en backstage ont cette aura captivante, séduisante, charmeuse et irrésistible. Chacun des membres du groupe The Last Ones to know a cette étincelle prometteuse. Rock God permet de partir à leur rencontre. Il se focalise sur leur leader Adam. L’ambiance survoltée teintée de romance déploie ses ailes.

La romance et la musique se lient habillement. Elles se rejoignent dans un ballet dynamique, plaisant et attrayant. J’ai un petit faible pour les deux mêlées. J’ai été servie. J’ai adoré. Jamie Shaw dépeint une histoire avec des hauts et des bas. Elle a su marquer des points en allant doucement, en prenant son temps, sans oublier de faire grimper la température ou de présenter ses personnages.

Je me suis amusée aux côtés de Rowan et de ses musiciens. J’ai succombé à cette héroïne rafraîchissante, décalée, tendre. J’ai fondu comme tous les The Last Ones. Je me suis laissée prendre par la main. J’ai eu un sourire tout le long de ma lecture. J’ai apprécié comment le destin tire les ficelles. Tout commence par une rencontre fortuite pour exploser en une très belle relation. Rowan m’a conquise. J’ai eu envie de la protéger, de la soutenir alors que tout vole en mille morceaux dans sa vie. Sa manière de réagir face aux musiciens habitués aux groupies est comme un bonbon sucré, pétillant, acidulé. Elle n’est pas une fan en chaleur. Elle n’est pas prête à tomber la culotte pour leurs beaux yeux. Elle se démarque des autres femmes. Au fil des chapitres, la jeune héroïne laisse échapper des bribes pour apprendre à la connaître. Elle fait tomber amoureux. Elle est juste adorable à suivre. J’ai craqué. Et Adam suit le même parcours. Le leader séducteur voit son coeur se fissurer à son contact.

Parlons d’Adam, il est le chanteur adulé, ravi de sa position. Il sait en jouer. Il profite des rencontres sans attaches. Jusqu’à ce soir là, son univers bascule en un rien de temps. Sa décontraction, son attitude de bad boy, ses souhaits, sa nonchalance, tout se percute dans une combustion lente. Il a l’habitude de voir son charme agir. Sauf que Ro ne cède pas à la tentation.

J’ai adoré comment tout se tisse. Comment les événements se regroupent pour rapprocher les deux héros. J’ai adoré le surnom de Ro Peach. J’ai aimé cette ambiance musicale, rythmée, sans temps morts. J’ai apprécié aussi l’envers avec les cours. D’ailleurs, j’ai cru à un moment que c’était une romance interdite professeur et élève. Puis, la suite est arrivée. J’ai été surprise. Agréablement par ce New Adult. Quelques bémols existent. La relation longue entre Ro et son ex, la cohabitation… Malgré tout, j’ai succombé. J’ai eu cette lecture détente que je désirais. J’ai rigolé en imaginant un héros pas du tout physionomiste, mais des petites touches transforment parfois une personne en une autre, alors je lui pardonne. La trame s’avère prenante, intéressante. Parfaite pour se détendre, elle embarque dans l’envers du décor des concerts avec une flamme assez agréable. C’est un petit bonheur à lire.

En bref, Rock God est une belle surprise. J’ai été entraînée par les notes de musique dans une romance où les sentiments prennent leur temps pour s’installer. La tension monte. Les liens se construisent. Les sourires fusent. Et l’alchimie crépite. Rowan attise l’attraction qui se forme dès le premier contact. C’est intense, doux, pétillant, captivant, fort, sexy. Et les prémisses des prochains tomes envoient des indices qui promettent des explosions en approche. La collision risque d’être percutante comme celle de Dee la meilleure amie de Ro et Joël.

☙Ma note:☙

🌟9/10🌟

☙Informations:☙

Titre original : Mayhem, book 1 (2015)
Auteure: Jamie Shaw
Traduction : Juliette Fuhs
Série : Passion en backstage
Volume : 1
Collection : #exclusif
Genre : Contemporain
Thématiques : Romance contemporaine
Date de parution : 30/05/2018
Nombre de pages : 384
Editions j’ai lu pour elle
Prix: 7,40 euros
Disponible en numérique: oui

☙ ☙ ☙ ☙ ☙ ☙

1 commentaire sur “Passion en backstage – Tome 1 : Rock God de Jamie Shaw

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *