Pas son genre bande-annonce du roman de Philippe Vilain

La comédie romantique de Lucas Belvaux, intitulée Pas son genre, avec Emilie Dequenne et Loïc Corbery, adapté du livre de Philippe Vilain a attiré mon regard. La plume de l’auteur est charmante, elle démontre dans le roman que l’amour ne se moque pas des différences. Sous des allures froides, distantes, parfois cyniques, le ton se pose avec une étonnante douceur. J’ai apprécié la lecture. Du coup, j’ai mis dans ma liste à voir le long métrage. J’avoue que je suis curieuse de voir le rendu entre le duo d’acteurs principal et la trame. Le film sort le 30 avril sur les écrans. Pour les curieux, le roman est disponible aux éditions Grasset.

Couverture Pas son genre de Philippe Vilaindition

Synopsis:

Clément, jeune professeur de philosophie parisien est affecté à Arras pour un an. Loin de Paris et ses lumières, Clément ne sait pas à quoi occuper son temps libre. C’est alors qu’il rencontre Jennifer, jolie coiffeuse, qui devient sa maîtresse. Si la vie de Clément est régie par Kant ou Proust, celle de Jennifer est rythmée par la lecture de romans populaires, de magazines « people » et de soirées karaoké avec ses copines. Cœurs et corps sont libres pour vivre le plus beau des amours mais cela suffira-t-il à renverser les barrières culturelles et sociales ?


PAS SON GENRE Bande-annonce par diaphana

Informations:

Sortie: 30 avril 2014 / Dsitributeur: Diaphana Distribution/ Genre: Comédie, Romance,

Casting: Émilie Dequenne, Loïc Corbery, Sandra Nkake, Anne Coesens, Charlotte Talpaert, Daniela Bisconti, Didier Sandre, Florian Thiriet, Martine Chevallier

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *