Parole d’un bad boy- Ana Paige

Critique roman: Parole d’un bad boy- Ana Paige

☙Synopsis:☙

LA NOUVELLE VOIX DÉCOUVERTE SUR WATTPAD.
Il paraît que je suis crâneur, orgueilleux, insolent, fouteur de merde, que je ne m’intéresse qu’aux filles et aux soirées entre potes. Ah oui, et aussi que je ne pense qu’à me battre.
Ce n’est pas faux… Surtout pour les filles. Et alors ?
En terminale, Tristan a une solide réputation de bad boy et fait tout pour l’entretenir.
Un jour, il se retrouve en cours à côté d’une ravissante petite brune, Annabeth. Intrigué, Tristan essaye tant bien que mal d’attirer son attention, mais sa voisine l’ignore obstinément. En plus de son dédain affiché, cette fille semble capable de mettre à nu chaque blessure qu’il s’efforce de cacher. Autant de raisons pour que Tristan soit prêt à tout pour la séduire…

☙Mon avis:☙

Ana Paige propose une romance young adult toute mignonne, sans trop de drames (ça soulage pour une fois, de ne pas tomber dans une spirale de mauvais moments, de pleurs). Les héros se rencontrent au lycée, ils possèdent cette fougue, cette insolence des années entre deux eaux. Ils m’ont plue, étonnée, fait sourire bêtement. J’ai trouvé original d’être dans la tête de Tristan. J’ai un petit faible d’ailleurs pour les histoires qui offrent la part belle aux pensées de son personnage masculin.

Le ton est frais. Tristan porte le tout avec une désinvolture inébranlable, il cache derrière son attitude, le traumatisme du décès de sa mère trois ans auparavant. Annabeth arrive et bouscule son existence. Elle n’hésite pas à lui tenir tête. Le monde du héros est chamboulé. Les étincelles fusent entre eux. Peu à peu, ils deviennent amis. La carapace du jeune homme craque à son contact. Renouant avec son entourage, Tris apprend à s’aimer et à mieux connaître ceux qui l’entourent. Sous la façade, un coeur gentil, charmeur, adorable est enfoui. Les aléas de la vie l’ont juste forcé à le coller derrière des barrières.

Ana Paige a un style fluide, additif, plaisant. Elle parvient à entraîner son lecteur dans le sillage de deux lycéens attachants. L’auteure semble vouloir montrer sans développer toutes les facettes que l’existence a des bons et mauvais moments. Les traverser pousse à grandir.

Au final, une petite romance sans prétention, une romance adolescente imparfaite, mais qui a su me toucher par ses personnages. Ana Paige signe une histoire sympathique pour se détendre sans se prendre la tête. Le ton frais, la plume addictive et les héros m’ont embarquée sans que je m’en rende compte. Même si le côté bad boy me fait toujours autant sourire. La définition varie vraiment selon les personnes. Le sourire s’installe tout le long de la lecture. Je n’en demandais pas plus.

☙ Merci aux Editions Hachette Romans pour cette découverte ☙

☙Ma note:☙

🌟7/10🌟

☙Informations:☙

Par Ana Paige
Editions Hachette Romans
Date de parution : 16/08/2017
A partir de 13 ans
270 pages – 14.9 €
☙ ☙ ☙ ☙ ☙ ☙

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *