Oui-Oui volume 5: l’arrosoir magique

Oui-Oui a un look qui ne passe pas inaperçu: entre son bonnet bleu surmonté d’un grelot, son éternel foulard jaune avec des pois rouges. Il vit seul dans sa maison, pas de papa ni de maman, il a pour compagnon un chien Zim. Au départ, c’était un pantin de bois héros de romans pour enfants. Je me souviens encore avoir lu ses péripéties dans la bibliothèque rose. La génération d’aujourd’hui connait Oui-Oui pour la série animée et la chanson Oui vas-y Oui-Oui…

Synopsis: Lors d’une journée ensoleillée, Oui-Oui emprunte un arrosoir à Potiron qui oublie de le prévenir de n’utiliser qu’une très petite quantité d’eau. Oui-Oui le vide alors entièrement pour arroser les tomates de Mirou, qui se mettent à grandir, grandir…

Je ne compte plus le nombre de Oui-Oui que j’ai regardé. Les enfants ont une tendance à apprécier ce personnage d’une manière assez épisodique. Le héros s’adresse aux jeunes pousses dès 2 ans voir moins. C’est pas mon personnage préféré, mais j’avoue que c’est nombreuses aventures se regardent avec plaisir en famille. L’arrosoir magique offre 6 nouveaux épisodes.

Le graphisme a été modernisé pour surfer sur l’air du temps. L’aspect 3D rend les personnages assez proches des jouets de la vie de tous les jours, en les adoucissant dans leur trait. Les lutins ont changé, les vieux étaient moins fins et effrayants. Les nouveaux appellent la méchanceté sur leur visage. Les Moopys les trouvent vilains comme leurs actions, c’est certainement le but rechercher des dessinateurs.

Une promenade avec Oui-oui dans de nouveaux engins, des nouveaux amis, des bêtises… tout est au rendez-vous pour plaire aux petits. Oui-Oui a le don de se mettre dans des situations cocasses. Si vos chérubins apprécient le héros, je vous conseille d’aller faire un tour sur noddy.com

Les moops raisons d’aimer  Oui oui l’arrosoir magique:

  • Les épisode permet durent 10 minute chacun. Le DVD comprend 6 épisodes soit une heure environ au pays des jouets
  • Un pays des jouets plus vrai que nature loin de jeux vidéos, des bakugans et autres jouets à la mode.
  • Oui-Oui, Zim, Mirou et ses amis sont toujours aussi craquants.
  • Les méchants lutins ont des bêtises à leur actif qui donneront le sourire aux enfants.
  • Point de combats, de personnages qui s’adressent aux enfants pour les faire parler
  • Les thèmes abordés l’air de rien:
  • Les graphismes doux à la fois rétro et morderne avec un semblant de 3D qui donne un aspect rond aux personnages.
  • Les chansons entraînantes pour les enfants (et les parents) Oui oui

Note: 8/10

Format : Couleur, PAL
Langue : Français
Studio : Universal Pictures
Date de sortie du DVD : 1 mars 2011

1 commentaire sur “Oui-Oui volume 5: l’arrosoir magique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *