November 9- Colleen Hoover- Avis+

Critique roman: November 9- Colleen Hoover

Colleen Hoover signe un roman coup de foudre. Une romance qui croise deux destins, deux héros qui fascinent jusqu’au bout.

☙Synopsis:☙

Quand l’amour s’écrit au futur…
Fallon et Ben se rencontrent par hasard alors que leur vie est en train de changer.

La jeune femme est sur le point d’aller s’installer à New York où elle espère poursuivre une carrière d’actrice au théâtre. Ben veut devenir écrivain.

Ils se croisent comme des étoiles filantes mais l’intensité de ce qu’ils partagent les pousse à se fixer un rendez-vous annuel, le neuf novembre.

Fallon devient alors la source d’inspiration du roman de Ben. Chaque rendez-vous est unemine d’informations pour lui et, pour tous les deux, c’est le moyen de faire le point sur leur vie.

Jusqu’au jour, un neuf novembre évidemment, où Fallon se met à douter de ce que Ben lui raconte sur lui-même. Peut-il avoir inventé sa vie comme un roman ? Et pourquoi ferait-il une chose pareille ?

☙Mon avis:☙

Parmi les auteurs dont je lis impérativement les titres à chaque nouvelle sortie, Colleen Hoover est dans le panel des dix de têtes. Je sais qu’à chacune de ses nouvelles aventures, mon coeur sera sur une montagne russe. Il partira à la rencontre de mille petites étoiles drôles, tendres, passionnées, dures, brutes. Des étincelles à la pelle, parfois difficile à supporter, parfois difficile à énoncer, mais dans tous les cas omniprésentes. La féérie du style souffle un vent impossible à contourner pour moi. Pour November 9, j’ai craqué pour le concept des deux héros qui se retrouvent chaque année à la même date. Pourquoi? Comment?

J’ai plongé, sans réfléchir au devant de Fallon et Ben. J’ai eu des pincements, des larmes, des émotions toutes en nuances. Novembre 9 n’épargne pas le coeur. Il le bouscule. Il le prend dans ses bras et l’emmène dans des pistes peu ordinaires. Les personnages principaux sont deux merveilleux héros. Ils se réalisent pas à pas. Même si je regrette la naissance de l’amour assez rapide entre les deux jeunes, je suis restée sous leur charme tout le long. J’ai aimé leur force, leur combativité, leurs caractères, leur franchise (celle de Ben est juste terriblement désarmante). J’ai vécu une magnifique avalanche de circonstances. Malgré les coups du sort, l’espoir luit.

Colleen Hoover n’a pas ménagé le coeur de ses lecteurs. Le mien a manqué plusieurs fois des battements. Les fêlures de Fallon et Ben se comprennent, se saisissent et transportent dans des voies cabossées avec au bout une romance extrêmement touchante. J’ai été enivrée par les mots utilisées. J’ai été mise à mal, j’ai eu des doutes, j’ai souri, j’ai couiné… J’ai vu des existences entremêlées avec les bons et les mauvais côtés des cailloux sous la chaussure. Parfois, il faut du temps pour se construire. Les moments volés, les révélations dessinent un parcours fascinant, étourdissant et tout en sensation.

Au final, November 9 est parvenu à m’entraîner dans des sentiers différents de ce que je m’attendais. La romance se teinte de routes inattendues, surprenantes, émouvantes. La magie de Colleen Hoover a une fois de plus agi. L’univers créé offre une délicieuse histoire atypique. Elle sort de l’ordinaire. Fallon et Ben emportent dans leur sillage, le passé et les secrets se mêlent avec une habilité parfois déconcertante. L’amour se pare d’un visage sublime et original. Les notes résonnent comme des petits messagers étonnants donnant naissance à un arc-en-ciel d’émotions. Foncez!!! Ce roman est un de mes favoris de l’auteur. Si je devais le classer dans mon top, il serait dans les 4 que je retiendrais. Même trois si je compte Ugly Love et Confess.

☙Ma note:☙

🌟9+/10🌟

Coup de foudre

A lire si vous aimez:

  1. Les émotions sur des montagnes russes
  2. La magie de Colleen Hoover
  3. Les secondes chances et les destins croisés

☙Informations:☙

Titre original : November 9 (2015)
Auteur: Colleen Hoover
340 pages
Editeur : Hugo Roman
Date de parution: 26 octobre 2017
Collection : NEW ROMANCE
☙ ☙ ☙ ☙ ☙ ☙

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *