Nous à jamais- Stacey Lynn

Critique roman: Nous à jamais- Stacey Lynn

Stacey Lynn dépeint une romance jouant sur le temps, les souvenirs, les secondes chances. Les émotions sont au rendez-vous.

☙Synopsis:☙

Après trois semaines dans le coma, Amy Thompson se réveille et a tout oublié des deux dernières années. À son chevet, Adam, son petit ami, séduisant et attentionné, veille sur elle. Mais cet Adam-là ne correspond en rien à celui, terrifiant et électrisant, qui lui apparaît en rêve. Amy devra faire le tri dans ses souvenirs afin de découvrir qui elle était, qui elle est désormais et ce qu’elle veut devenir. Mais Adam est-il aussi digne de confiance qu’il le prétend ?

☙Mon avis:☙

L’héroïne, Amy a tout oublié de son passé. Son réveil est comme un nouveau départ. Elle doit réapprendre à connaitre son entourage, à redonner sa confiance. Difficile, d’avancer sans avoir peur de tomber, de retrouver cette partie de vie qu’il manque. L’auteure arrive à poser tout un panel de sentiments à travers le parcours de la jeune femme. Comment croire à l’amour, foncer et profiter de ce qui lui propose Adam quand ses souvenirs sont confus? Le héros est-il son bonheur ou sa fin?

Au fil des chapitres, les indices se sèment. L’esprit cherche à comprendre, à saisir tous les détails, toutes les ramifications qui ont abouti  à l’accident et la perte de mémoire d’Amy. Sa relation avec Adam se dévoile pas à pas. C’est comme retomber amoureux, revivre les premiers émois, le coeur bat, il se laisse prendre au jeu. Le charme du style de Stacy Lynn agit. Il saisit le lecteur par la main et l’entraîne dans une romance troublante. Il est impossible une fois rentrer dans le récit de le lâcher. Foncez!!! Vous pouvez y aller aveuglément, la magie des mots s’avère captivante, magnifique.

Si vous aimez les secondes chances, les aléas de l’existence qui vous poussent dans des sentiers pour se redécouvrir, voir les hauts et les bas d’un couple, allez-y. Car l’auteure les retranscrits à merveille. Adam a ses secrets. Vous voudrez les lever. Et vous y arriverez non sans émotions. La vérité éclate en douceur, d’une manière poignante, touchante et bluffante.

Amy travers ses doutes, des peurs, des moments déroutants, mais elle garde la tête haute. C’est beau. Adam saisit l’opportunité de refaire naître les cendres de leur histoire. Parfois, l’envie de le saisir par le cou, de lui crier dis lui tout saisit le coeur, puis son cheminement de pensées se comprend. Le passé se dévoile et là tout prend son sens. Les confusions s’effacent peu à peu. L’amour déploie ses ailes. 

Le passé se dévoile, Amy tente de reprendre à la fois là où sa vie s’est arrêtée, en reprenant son boulot par exemple mais aussi de rechercher tout ce qui lui manque en mémoire. Adam quand à lui, est paumé, désespéré, triste et en colère, tellement de sentiments se confrontent qu’il en est parfois effrayant. Mais il est aussi si attirant, aimant que cela en est totalement déstabilisant. C’est une douce romance, percutante par la situation particulière qui pousse ses personnages à se confronter aux secrets et aux dangers qu’ils ont pu rencontrer dans le passé. Mais ce sont des personnages forts et décidés qui nous sont proposés et la reconstruction de leur histoire est présentée de façon bien intéressante. A la manière d’une enquête sur soit-même, Amy va petit à petit réveiller son subconscient pour renaitre de nouveau et recommencer à vivre.

Au final, Stacey Lynn signe une romance douce avec des moments intenses. Amy traverse des émotions très bien décrites. Adam aussi. Leur histoire captive, marque, elle emporte dans une enquête pour se connaître, pour réapprivoiser l’amour.

☙Ma note:☙

🌟8/10🌟

☙Informations:☙

Titre original : Remembering us (2014)
Auteure: Stacey Lynn
Photo : © Shutterstock
Traducteur : Fanny ADAMS
Date de parution : 01/12/2017
ISBN : 9782811233723
Prix : 6.90 €
Nombre de pages : 384
Edition Milady Romance
☙ ☙ ☙ ☙ ☙ ☙

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *