Nos vagues à l’âme – Georgia Caldera

Critique roman: Nos vagues à l’âme de Georgia Caldera

Georgia Caldera avait réussi à me faire craquer avec nos chemins de travers. J’avais pleuré et crié à la fin. C’était horrible. J’attendais la fin de sa duologie avec impatience. Et je n’ai pas du tout été déçue.

[Avis] Nos chemins de travers- Georgia Caldera

☙Synopsis:☙

« Cette douleur qui est la mienne, cette blessure, je la chéris. Puisque c’est tout ce qu’il me reste… »
Parfois, l’amour ne suffit malheureusement pas à tout résoudre, et quand ressurgissent les démons du passé, le fragile équilibre qu’avaient réussi à trouver Louis et Emma vole alors en éclats.
Si Emma est parvenue à prouver à Louis qu’il pouvait exister une fois descendu de son piédestal, saura-t-il de son côté lui confier les clés de son plus noir secret, prouvant ainsi qu’il a fait d’elle son exception ?
Une traversée houleuse, entre vengeance, passion et déchirements, en quête d’un salut qui ne pourra se réaliser qu’à travers l’autre.

☙Mon avis:☙

Après avoir fini son précédent tome sur une petite explosion, Georgia Caldera continue sur sa lancée. Le coeur sera malmené, ému, retourné, ému, secoué dans tous les sens. Les personnages me touchent toujours autant. Cette histoire s’avère une petite pépite étonnante du début à la fin.

Emma m’a énervée, j’ai eu envie de la secouer, de lui dire de cesser. Je l’ai trouvé dure, même si je comprends son attitude. Ses blessures, le poids de son passé se ressentent. Elle fait preuve d’un courage, d’une ténacité, d’une force époustouflante. Elle est divine et détestable en même temps. Je l’ai aimé avec ses hauts et ses bas. J’applaudis l’auteure pour réussir à faire craquer les barrière du coeur. Louis souffre, il est en pleine détresse, les événements l’ont transformé. J’ai eu des pincements face à lui. Découvrir le traitement subi, découvrir les abus, les failles, les voir éclater… tout retourne. C’est dur et brutal.

Emma voit au delà des limites et de son armure. Elle craquèle son univers. Elle y pénètre pour ne plus jamais le quitter. Pas à pas, elle le pousse à avancer. Pas à pas, les relations évoluent. Pas à pas, les sentiments se déploient. Les deux âmes brisées se complètent. J’avais deviné un des points principaux qui les relient. Et j’ai davantage apprécier la profondeur des liens qui se tissent. Cet amour irrésistible, cet amour qui les rapproche m’a fait chavirer. Les réponses emportent dans un tourbillon de sentiments. Certains actes sont remplis d’une symbolique forte, intense et accentue les ressentis.

Doucement, mais sûrement, l’auteure trace une psychologie fascinante de ses personnages. Au contact l’un de l’autre, ils dépassent leur propre limite. Le chemin parcouru s’admire, se savoure, se pare de mille couleurs. Amitié et amour s’entrechoquent. Les trahisons, les manigances, les pardons, les moments d’acceptations se côtoient avec brio. Le style de Caldera est juste magnifique. Les épreuves font mûrir les héros. Une aventure humaine touchante, bouleversante se dessine avec talent.

En bref, Emma et Louis sont SUBLIMES. Je les adore tous les deux. Leur romance s’avère magique, captivante, envoûtante et originale. Les mots la dépeint avec délicatesse, justesse, attention. Les routes se ponctuent de plusieurs émotions. Le bonheur est au bout. Je suis heureuse de voir les deux héros dans un épilogue qui donne le sourire. Laissez-vous tenter. Partez à la rencontre des pistes offertes aux deux cavaliers. Foncez!!!

☙Ma note:☙

🌟9+/10🌟

Coup de foudre

☙Informations:☙

Auteure: Georgia Caldera
412 pages
Editeur : J’ai lu
Date de parution: 17 janvier 2018
Collection : FICTION FANTASM
Prix: 10,90 euros
Disponible en numérique: Oui
☙ ☙ ☙ ☙ ☙ ☙

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *