My Little Pony : le film- Jayson Thiessen

Critique Film: My Little Pony : le film- Jayson Thiessen

Les My Little Pony arrivent sur grand écran pour le plus grand plaisir des enfants.

☙Synopsis:☙

Quand le menaçant Storm King envahit Canterlot avec le plan de voler la magie aux poneys, le futur même d’Equestria est en danger. Cette aventure inédite embarque les poneys à chercher du secours dans un voyage héroïque et plein d’actions, au-delà des frontières de leurs foyers, à travers les montagnes magiques, les mondes sous-marins, et même dans un flamboyant bateau pirate volant.


☙Mon avis:☙

Mon Petit Poney a bien changé depuis sa création. Il est plus connu de la nouvelle génération sous le nom de My Little Pony. Le dessin animé du poste télévisé prend ses marques sur grand écran. J’ai des amateurs de poneys, licornes et autres à la maison. J’ai regardé toutes les saisons disponibles. Y compris celle avec les héros à moitié humain Equestria. J’ai jamais vraiment accroché totalement. Je suis davantage une fan des Bisounours. Mais il faut de tout pour faire un monde magique de créatures.

Les poneys habituels de la série se retrouvent pour une aventure mouvementée. Car rien ne se déroule sans accro dans l’univers de My Little Pony. Sur fond d’amitiés, rien n’est impossible. La valeur dégagée par la trame ravira les parents. Les enfants tomberont sous le charme des couleurs, des personnages, du récit. L’ensemble ne manque pas d’attraits pour faire craquer son public.

Préparant une célébration, Twilight est toute tendue, elle n’a pas confiance en ses capacités. Ses amis ont foie en elle. Ils lui remontent le moral et se préparent à la fête. Seulement, un méchant met son grain de sel. Storm King attaque Canterlot avec son armée. Son émissaire, une licorne à la corne cassée nommée Tempest est chargée de récupérer tous les pouvoirs magiques. Pour déjouer son plan, Twilight et ses copines vont devoir voyager et trouver de l’aide pour sauver tous les poneys. Sur leur route, des associations vont naître, des amitiés malicieuses se dessinent. J’avoue avoir craqué pour la chat. Il m’a fait pensé à du Ghibli.

L’histoire reste sur la base des épisodes. Les My Little Pony ne manquent pas d’humour pour dédramatiser les situations tendues. Les aventures sont à porter de main. L’amitié les pousse à ne pas baisser les bras. Le design a du peps, des couleurs, ça pétille, ça brille. Je regrette les différences entres les personnages et les vaisseaux ou les paysages. Le charme n’est pas le même. Un décrochage se réalise. Les arc-en-ciels n’ont pas tous la même saveur visuel. Les bateaux se détachent de la toile. Dommage… les enfants n’y prêtent pas trop attention. Ils se focalisent sur les ressentis, les émotions.

La solidarité et l’amitié transpirent par tous les pores de la pellicule. L’esprit de My Little Pony est conservé. Les paillettes, les poneys, la magie sont omniprésentes. C’est doux, intense, servie par des chansons sublimes. (Celle de Sia a eu ma préférence). La nouvelle créature vilaine cache de belles surprises. Le film permet un joli moment d’évasion en famille. Les fans seront aux anges. Une grosse bouffée sucrée, mignonne et sympathique pour décompresser.

☙Ma note:☙

🌟7/10🌟

☙Informations:☙

Titre original My Little Pony: The Movie
Distributeur Metropolitan FilmExport
Date de sortie 18 octobre 2017
Durée: 1h 39min
De Jayson Thiessen
Avec Tara Strong, Ashleigh Ball, Andrea Libman
Genre Animation
Nationalité Américain
☙ ☙ ☙ ☙ ☙ ☙

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *