[Avis] Le Témoin amoureux (Made of Honor) avec deux héros de Grey’s anatomy

Synopsis:

Pour Tom, la vie est belle. Ses affaires marchent, il a d’excellents amis et aucune jeune femme ne lui résiste. Pourtant, malgré ses copains et ses flirts, Tom n’a qu’une seule meilleure amie : Hannah.
Lorsque Hannah part en voyage d’affaires pour six semaines en Ecosse, Tom se surprend à trouver sa vie bien vide. C’est décidé : quand Hannah rentrera, il la demandera en mariage.
Mais à son retour, Hannah lui annonce la grande nouvelle : elle est fiancée à un bel et riche Ecossais. Lorsque la jeune femme demande à Tom d’être son garçon d’honneur, celui-ci accepte, avec le secret espoir d’empêcher ce mariage et de la conquérir…

Je suis une guimauve, une atroce romantique. Je fonds pour les comédies d’amour bien ficelée avec un casting de rêve. Le Témoin amoureux propose de retrouver deux héros principaux de la série Grey’s Anatomy: Patrick Dempsey le docteur Mamour joue Tom le fornicateur et Kevin McKidd alias Owen Hunt interprète le futur marié Colin . (oui j’aime énormément son personnage torturé amoureux de Sandra Oh). Je préviens tout de suite, le film est rempli de ficelles qui se voient venir. C’est classique l’idée de départ, Tom qui se rend compte que l’amitié qui le lie à Hannah (magnifique Michelle Monaghan) est en vrai l’Amour avec un grand A. Le héro le réalise le jour où la belle lui annonce son mariage. Leur rencontre est originale, détonnante, elle met le sourire.

Le côté kitsch et drôle de l’histoire vient d’une accumulation de petits clichés, de bons mots, de situations et d’événements. L’un d’eux tient dans le choix d’Hannah de transformer Tom en demoiselle d’honneur. En plus d’être son témoin, le séducteur invétéré se voit charger d’une mission des plus délicates: aider à préparer son mariage l’amour de sa vie. L’objectif en accord avec sa bande de potes se métamorphose en vol de la mariée. Patrick Dempsey campe une demoiselle fashion charmante. Il a le don de se sortir des coups de griffes des autres miss qui partagent le poids des demoiselles d’honneur. Son regard sur le mariage a un côté délirant, il ronge son frein et ment pour le bonheur de sa meilleure amie sur sa coiffure, sa robe… sur la panoplie qui créée un jour merveilleux. Ce qui est réussi, c’est que le Témoin amoureux ne tombe pas dans la niaiserie ni la face cruche des comédies romantiques. Michelle Monaghan n’est pas en reste, elle a des répliques qui donnent envie de la kidnapper et font fondre le coeur. Un film à regarder pour se réchauffer le coeur, pour succomber à la douceur des sentiments. Les seconds rôles ne sont pas à oublier, ils sont originaux et saisissants comme le papa au nombreux mariages incarné par Sydney Pollack.

3 Moop raison de voir le Témoin amoureux:

  • Un film d’amour rose, savoureux et doux comme un bonbon
  • un trio d’acteurs mignons, croquant et drôle
  • Pour la scène dans le bar à l’enterrement de vie de jeune fille écossaise.

 

ps: les deux acteurs Dempsey et McKidd sont loin d’être désagréables à regarder pour ne rien gâcher.

Note: 8/10

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *