Mon joli sac de geek: Akibag

C’est une sacoche !!!!!! Mais pas n’importe laquelle, attention une qui va vous scotcher.

J’ai découvert au pied du sapin un bien joli présent. Comment ça, vous savez que je l’ai déballé avant? Même pas vrai. D’accord j’avoue, j’ai voulu vérifier comment elle était. Puis c’était mon colis, à mon nom. Quoi je cherche des excuses??? Allez-y dénoncez moi, je sais, j’assume je suis pire que les Moopys niveau curiosité. C’est pas ma faute, @_Sweb le chef des sacoches, il m’a forcée… arg me tape pas. :oops: J’ai attendu le jour de Noël pour l’utiliser et la déballer réellement. J’ai eu ma précommande hyper rapidement (je ne parlerais pas de ces Lapins crétins de la Poste).

Akibag Juusan

Prix: 39.90euros

Première impression: un petit sac contient la sacoche. J’ai cherché sur le coup la facture qui était dans mon Juusan.

Akibag est une sacoche terrible qui résiste au pire choc d’une vie dynamique citadine. Si vous avez un eepc ou un Macbook 13″ voilà un petit bijou pour vous.

Vous me direz et toi tu mets quoi dedans???

J’ai un MacBook Pro 15″. A moins d’une grosse cure amincissante, il ne rentrera jamais dedans. J’avais besoin d’un sac pratique pour me suivre partout. Un truc qui me plaise tout en ayant un côté pratique et increvable. J’insiste sur ces points. Car j’adore les sacs, le soucis est qu’en bonne maman de 3 Moopys ma besace doit survivre aux monstres. J’emporte comme qui dirait un peu ma maison sur le dos à chaque fois que je pars de la maison. Qui a dit que c’était du fouilli??? Qui a dit que j’emmenais mille choses inutiles??? Comme les lingettes, les jouets, les livres, mes carnets de notes… Oui je sais et encore vous savez pas tout… Et je suis une fille donc ceci explique cela dans un sens.

Revenons en à nos moutons, comment j’ai connu Akibag??? Par le biais de sites geeks et de Twitter. J’avais que des “Akibag ça roxxxe” (pardonnez moi le langage de jeunes moi le dinosaure, je ne l’emploie guère mais ça parle de lui même).

J’aime:

  • les aimants
  • la fermeture éclair couverte par le rabat
  • le design: couleur et logo visuellement réussi et assez percutant à l’oeil sans être trop flashy.
  • le passe cable (j’avais pas trouvé au départ :-o) moquez vous!!! c’est pas ma priorité du tout. Vu que mon téléphone qui me sert de lecteur podcast est dans ma poche la plupart du temps.
  • Sur l’épaule il se maintient bien en place. Pas de glissage. Et je ne me suis pas tuée en le portant (j’ai pas de marques ni de bleu, un bon point pour moi. Ceux qui me connaissent savent pourquoi je dis ça :-|)
  • la poche solide pour l’ordinateur (euh dans mon cas pour les livres, carnets…) Testé avec un vieux portable il rentre dedans impeccable. (il est en dessous des dimensions recommandées maximales 33cm/24,5cm/4,5cm)

J’aime moins:

La petite pochette, mais c’est par ce que j’en ai aucune utilité. Trop petite à mon goût. J’aurai bien aimé en avoir une plus grande et pas forcément avec la possibilité de se scratcher, un peu comme une trousse pour mettre mes accessoires geeks: fils de chargeurs, appareil photos…Mes pockys rentrent aisement dedans mais pas mes Onigiris 8-O Mon petit pêché mignon quand je file à la Capitale, je dévalise Suzi-chan. :oops:

Si j’étais une pure fille, je pourrais pleurer sur l’absence d’une pochette pour le maquillage… ou au contraire dire chouette.

Avis:

Après l’avoir trainé partout, il tient le choc mon Akibag. Je l’adore. Il maintient mes bouquins idéalement. J’ai une sainte horreur des pliures sur mes comics, mes mangas, et mes autres livres. :vangry: D’où le sac à dos pratique mais impossible pour moi. Les Moopys se pendent dessus, il a essuyé les platres d’une chute. Le premier jour, y a Prem qui était fier de se balader avec le pochon et s’est étalé face contre terre sur 3 mètres avec.  Je vous raconte pas ma tête.  :twisted: Alors quand il a voulu tester mon Juusan j’ai dit non :mad:. Oui un cri du coeur. Non mais oh c’est ma sacoche!!!! Elle a survécu au froid -14°. Dommage que le 15″ ne soit pas prévu (oui je sais ce que va ma répondre le concepteur :-o)  Pour le prix, la sacoche m’a bluffée par sa qualité. Je ne m’attendais pas à un rendu aussi bon.  Si j’avais un eepc, je me laisserai tenter par les autres versions. Pour information, les prix commencent à 29.90 euros. Vous pouvez en acheter un sans avoir un ordinateur 10″ ou 13″ . Y a pas qu’eux dans la vie. :-P (La preuve je m’en sers sans mettre mon Mac)

Pas besoin de payer sa sacoche le prix d’un oeil pour avoir une qui tient la route. Je vous invite à aller voir la boutique Akibag et à faire votre choix. Vous ne serez pas déçus.


ps: les photos sont pas à la hauteur du vrai rendu.

3 commentaires sur “Mon joli sac de geek: Akibag”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *