Men of Steel, Une affaire de famille: Jase – Tome 1 -MJ Fields

Critique roman: Men of Steel, Une affaire de famille: Jase – Tome 1 de MJ Fields

Entre le résumé et Lili, la tentation était grande de plonger dans la saga de MJ Fields. J’ai foncé en voyant le titre sur NetGalley. Je ne regrette pas de m’être lancée. Si vous voulez un monde de bad boys tatoués, percés, un peu lourd, un peu alpha, une famille loyale, ce titre est une bonne pioche.

☙Synopsis:☙

Avant de trouver l’amour, Cyrus, Jase, Zandor et Xavier Steel travaillent dans leur studio de tatouage familial, Forever Steel, toute la journée et parfois, jusque tard dans la nuit. Lorsque le studio ferme, ces bad boys tatoués, percés et dominateurs s’ amusent. Et pas, qu’un peu.

Faites la connaissance de Jase Steel, un mauvais garçon de vingt-deux ans sexy en diable, tatoué et percé, qui se fiche de ce que vous, ou qui que ce soit d’autre pense de lui.

Ses manières sauvages et ses « je me fous de… » sont sur le point de changer. Il n’arrive pas à se sortir de la tête cette magnifique étudiante blonde innocente. Alors, que lui importe qu’elle soit la cousine d’un ami qui n’approuve pas ! Jase n’a jamais exercé aucun contrôle sur lui lorsqu’il s’agit d’obtenir une femme, et il ne va certainement pas commencer maintenant.

Après avoir trompé Carly avec un « faux rendez-vous », la plaisanterie se retourne contre lui, et Jase craque vite et fort pour elle. Mais alors que de douloureux secrets de son passé sont révélés, Jase devra s’endurcir et tout dévoiler à Carly, même si l’horrible vérité peut les séparer pour toujours.

☙Mon avis:☙

Les frères Steel posent leur règles dès le début du roman, du sexe, pas d’attaches, pas de sentiments. Jusqu’au jour où la rencontre d’une personne précise, chamboule tout. Pour Jase, le tombeur de vingt deux ans, porté sur les parties de jambes en l’air, la drogue et l’alcool, la révélation sera présente sous les traits de la cousine de son meilleur ami Abe. Carly, le temps d’un faux rendez-vous, d’échanges, de baisers bouscule son univers. Ses perceptions se transforment. Il tombe amoureux.

La jeune étudiante repart à la fac. Les chemins se séparent. Le destin s’emmêle. MJ Fields écrit une romance toute en sensualité, en émotions, elle ponctue ses scènes d’ébats chauds comme la braise, de larmes, de sourires, de coeurs qui papillonnent. L’alchimie et la tension entre les deux héros filent crescendo. Ils sont faits pour s’aimer. A travers leur histoire, l’auteure aborde plusieurs sujets délicats comme le deuil, les secondes chances, les premiers amours… et d’autres… il m’est difficile de vous en parler sans dévoiler l’intrigue. Au fil des chapitres, les points de vue s’alternent. Les esprits grandissent face aux épreuves. Le coeur bat fort. Le coeur vibre.

Jase risque de faire succomber plus d’une lectrice. Torride, protecteur, amoureux, il a des qualités et des défauts. Sous sa superficialité, sous ses airs de durs, il cache des blessures. Une fois son passé dévoilé, l’amour de Carly se comprend.

Mes petits bémols qui m’ont empêché de succomber totalement aux bad boys tatoués et percés de MJ Fields ont rendu ma lecture plus nuancée que je ne le souhaitais. Le langage fleuri est omniprésent. Les garçons Steel ne mâche pas leur mots. Ils sont crus, directs et sans filtres. Ils appellent un chat un chat. D’entrée de jeu, le ton est donné. Si vous cherchez une romance au langage châtiée passez votre chemin. Peut-être est-ce une manière pour l’auteure d’appuyer sur le côté bad boy? ou le milieu des héros? Je ne sais pas…A un moment, ça devient presque gênant. Même si j’avoue que j’ai fini par oublier les termes pour me concentrer sur les événements.

L’autre point est le côté redondant dans les situations conflictuelles entre Carly et Jase. J’ai eu plusieurs fois l’impression de revoir la même boucle. Puis le bad boy queutard qui devient ramolo quand il donne son coeur… Sérieusement? Il ne pouvait pas conserver un peu de sa hargne? Pas la partie séducteur patenté, mais rester un peu rebelle, j’aurai apprécié davantage. Rhaaa, ça m’a un poil irritée. Ajoutez par dessus les petits clichés sur pattes… le charme s’amoindrit un tantinet. Pourtant, l’attention reste captiver. Et tout le talent de l’auteure est là. Son univers s’avère fascinant. Etrangement décalé…

Au final, Men of Steel pose des bases prometteuses. Jase possède des atouts de séduction indéniables. Carly aussi. Tout en présentant son héros, il pose les prémisses de futures aventures avec les autres frères Steel. La famille a du piquant en réserves. Vivement la suite. Cyrus, Xavier, Zandor et Abe ont piqué ma curiosité. Ils m’ont diablement séduite les Steel. Je ne pensais pas qu’ils y parviendraient.

☙Ma note:☙

🌟8/10🌟

☙Informations:☙

Auteure: MJ Fields

Editions Juno Publishing

Date de parution: 14 décembre 2017

☙ ☙ ☙ ☙ ☙ ☙

1 commentaire sur “Men of Steel, Une affaire de famille: Jase – Tome 1 -MJ Fields

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *