[Manga] Dessus de la pile du mois de Mars

Mes lectures m’attendent tranquillement. Il y a des styles variés et des découvertes dont j’avais entendu parler ici et là.

  • I’ll génération basket: Deux adolescents rebelles, Tachibana et Hiiragi, intègrent le lycée Kouzu. Tous deux sont d’excellents basketteurs, mais ils ont également tous deux décidé d’abandonner ce sport. Pourtant après leur rencontre et quelques balles échangées, la passion est la plus forte…
  • Doubt: Rabbit Doubt fait fureur au Japon : dans ce jeu sur téléphone portable, des lapins doivent débusquer le loup qui se cache parmi eux. Quant au loup, il doit utiliser tous les subterfuges possibles pour semer la confusion dans le groupe et éliminer un par un tous ses adversaires…
    Mais pour cinq fans du jeu, Rabbit Doubt ne tarde pas à virer au cauchemar : ils se réveillent enfermés dans un bâtiment désaffecté avec, à leurs côtés, le corps d’une camarade assassinée. Tatoué sur la peau des adolescents, un mystérieux code-barres qui leur permet à chacun d’ouvrir une porte différente semble être leur seul espoir de salut.
    Pas de doute : un loup se cache bien parmi eux, et il leur faudra le démasquer avant d’être dévorés…
  • Ura Peach la « suite » de Peach Girl: Peach Girl est de retour ! Mais cette fois, c’est Sae qui tient le rôle principal. Eh oui, la peste n’a pas fini de vous en faire voir de toutes les couleurs ! Pourtant, son sale caractère n’a pas l’air de déplaire à Kanji Sawatari, son ami d’enfance…
  • Soul eater: Afin d’accéder au rang suprême de « Death Scythe », une arme démoniaque doit ingérer 99 âmes humaines et 1 âme de sorcière. Cette mission est confiée aux Meisters, des spécialistes du combat qui vont récolter les âmes au péril de leur propre vie. Dans Soul Eater, partez à la chasse aux âmes en compagnie des élèves de l’institut Shibusen, école de formation pour faucheurs d’âmes !
  • Princess Aï Princess Aï est la nouvelle égérie gothique créée par Courtney Love, la reine du Rock alternatif, et Ai Yazawa, l’auteur de Nana.
    Amnésique, la très belle Aï se réveille à Tokyo… Seule, perdue, sans repères, elle décide de se lancer dans la chanson. Grâce à ses extraordinaires pouvoirs, elle devient vite une star du rock, mais également une cible facilement localisable pour ceux qui la pourchassent.
  • Code Geass Lelouch of the rebellion: C’est l’adaptation directe de la série télévisée éponyme. 2017, dans l’Area 11, une colonie du Saint Empire de Britannia. Le jeune Lelouch Lamperouge se retrouve malgré lui pris au milieu d’une opération militaire et obtient le Geass, le pouvoir de soumettre quiconque à sa volonté. Héritier du trône britannien vivant sous le sceau du secret et nourrissant de la rancune envers son père, Lelouch va endosser le rôle de Zéro, un justicier Eleven qui veut détruire Britannia…
  • Princes du Thé: Il existe une légende qui raconte que si l’on fait refléter la lune dans une tasse de thé nature et que l’on fait une invocation, l’esprit du thé exaucera votre voeux. C’est ce qui arrive à Taiko et Haruka aux trois membres du club de thé du lycée. Ils ont fait apparaître les princes du thé Assam et Earl grey, qui doivent maintenant exaucer 3 de leur voeux avant de pouvoir rentrer chez eux…
  • Parmi eux édition prestige Mizuki Ashiya, 16 ans, est folle amoureuse de Izumi Sano, un lycéen ex-champion de saut en hauteur. Prête à tout pour rencontrer son idole, elle décide d’intégrer le même lycée que lui. Sauf que voilà : elle vit actuellement aux États-Unis et lui au Japon, et surtout, le lycée Osaka est un internat pour garçons ! Mais cela n’arrête pas l’énergique Mizuki qui quitte sa famille, traverse un océan et se déguise en garçon. Comble du bonheur, elle se retrouve dans la même classe que son idole et partage sa chambre. Bref, tout se passait très bien jusqu’à ce qu’elle se retrouve à l’infirmerie et que le docteur Uméda découvre sa véritable identité !
  • Chibli Vampire: Comme son père, sa mère, son frère et sa soeur, Karin est un vampire. Mais, au grand désespoir de sa chère famille, elle n’a rien d’un vampire ordinaire. En effet, à l’inverse de ses semblables, du sang coule dans ses veines et quand il y en a trop, elle saigne du nez, et elle ne craint pas la lumière du jour…
    Régulièrement, elle se sent prise d’étranges pulsions… d’une irrésistible envie de mordre. Son étrange comportement va attirer l’attention du jeune Kenta Usui, le nouvel élève de sa classe Sans compter que la famille de Karin est bien décidée à faire d’elle, coûte que coûte, une vraie vampire ! Il faut cependant préciser qu’ils sont tous des vampires d’un genre un peu particulier. En effet, leur morsure ne transforme pas leurs victimes en vampire, mais modifie simplement leur caractère : le fainéant devient un bosseur acharné, le dépressif se retrouve avec une pêche d’enfer…

J’aime assez mes nouveaux volumes. J’essaierai de mettre des billets sur chacun. Merci à ceux qui m’ont conseillé certains titres. :wink: J’en connais un qui a frolait la crise cardiaque en découvrant les numéro 1. J’ai du ruser pour réussir à tous les caser dans ma bibliothèque. Je ne vous en dévoile qu’une partie car j’ai des anciens coups de coeur dans ma pile.

Et vous que lirez vous en ce beau mois de mars?

Sources: Manga-news

1 commentaire sur “[Manga] Dessus de la pile du mois de Mars

  1. « Princess Ai » j’ai adoré la première trilogie.
    Ya une seconde qui a démarrer mais le tome 2 a du mal à sortir … un peu long à attendre.
    Bonne lecture :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *