[Avis] ☙Lux, tome 5 : Opposition☙ par Jennifer L. Armentrout

☙Synopsis:☙
Conformément aux prédictions du Dédale, la situation s’est compliquée dès lors que des milliers de Luxens ont débarqué sur Terre. Alors même qu’il les sait capables d’éliminer les derniers humains et hybrides, Daemon les a suivis et n’a plus donné signe de vie depuis cette terrible nuit aux allures d’apocalypse.
Rongée par l’inquiétude et le doute, Katy peine à admettre que les frontières entre le bien et le mal se brouillent. Or, la guerre est là et, quelle qu’en soit l’issue, l’avenir ne sera plus jamais le même. Elle espère toutefois que Daemon fera tout pour préserver ceux qu’il aime, même si cela signifie trahir les siens. Cependant, est-il encore seulement capable de discerner ses amis de ses ennemis ?

☙Mon avis:☙
Lux est un saga extra-ordinaire. C’est un bijou. Une pépite. Opposition signe sa fin. J’étais curieuse et à la fois triste de lire le dernier tome. Je me suis attachée aux personnages des héros principaux Katy et Daemon aux secondaires Luc, AArcher, Beth, Dawson… et j’en oublie. Chacun a sa manière a laissé une trace de son passage. Chacun m’a touchée. Chacun a su m’émouvoir. Mais le gros gros gros atout charme de cette série de Jennifer L. Armentrout repose sur son Daemon. Il vous ferait fondre la calotte glaciaire à lui tout seul.

Daemon est une MERVEILLE. Un trésor. J’ai adoré le suivre. Adoré découvrir sa romance mouvementé avec Katy. J’ai adoré d’ailleurs la manière dont cette dernière réagi et gère les événements dans cet opus. Tous les deux m’ont fait vibrer, pleurer, sourire, couiner. Le duo forme un couple à vous faire chavirer l’âme. Ils se complètent à la perfection. J’ai souffert avec eux. J’ai eu des larmes devant le sort de certains protagonistes. Je me suis laissée aller sans compter, sans réfléchir à l’histoire qui s’est posé depuis le début sous la plume de l’auteure.

Jennifer L. Armentrout est très forte, elle entraîne dans un tourbillon d’émotions. Les doutes, les peurs, les frissons, mais les moments de joies, de bonheur sont là. Ils sont intenses, percutants, merveilleux, fantastiques. Katy et le lecteur découvrent ensemble tout, ils apprennent à connaître davantage les Luxens, leurs capacités, leurs origines. Tout se dévoile avec détails, avec des mots qui saisissent et ravissent les sens. Les questions trouvent des réponses et étonnent parfois. Le coeur chavire, part à l’aventure, combat avec les personnages. A tour de rôle, il s’énerve, s’émeut, fronce des sourcils, rêverait d’aller dans les pages du livre pour serrer très fort dans ses bras certains des protagonistes (Daemon en tête j’avoue).

J’ai refermé le livre avec un grand sourire. Une belle conclusion pour dire au revoir à tous ses sublimes héros. J’ai aimé la manière dont la fin est abordée, teintée d’espoir, avec des nuances de joies et de tristesses. Les petites étincelles sont là, elles s’envolent et emportent dans un cocon assez sympathique. Katy ne baisse jamais les bras, elle n’abandonne rien, elle est toujours aussi amoureuse de Daemon. Lui, réserve de jolies scènes, toutes en émotions. Ensemble, ils combattent avec une force qui pousse à les admirer un peu plus.

Au final, Opposition boucle une saga prenante, captivante qui m’aura transporté pendant tous ses tomes. La dernière page se tourne avec une certaine nostalgie. Et un pincement de quitter deux héros badass, séduisants, attachants et leurs aventures intenses, fortes et l’arc-en-ciel d’émotions qui les suivait. Foncez!

☙Ma note:☙
☙ 9/10 ☙

Coup de coeur

☙Informations:☙
Série : Lux
Volume : 5
Auteure: Jennifer L. Armentrout
Traduction : Cécile Tasson
Editions J’ai lu pour Elle
Collection : Best
Genre : Best-sellers
Thématiques : Romance paranormale
Date de parution : 12/04/2017
Nombre de pages : 388
Prix: 13 euros
Disponible en numérique: Oui

☙ ☙ ☙ ☙ ☙ ☙

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *