Love song- Sophia Bennett -Avis+

Critique roman: Love song- Sophia Bennett

Love song est comme un rêve éveillé teinté de musique, d’amitié et de romance. Les airs posés sur le papier emporte dans une lecture sympathique à souhait.

☙Synopsis:☙

Nina Baxter collectionne les déceptions amoureuses depuis toujours… Mais peu importe, tout cela ne fait que la rendre plus forte !

Un jour, elle a l’opportunité de partir en tournée avec The Point, LE plus grand groupe pop-rock du moment. Sans doute le rêve de toutes les jeunes filles de son âge. Sauf elle.

Très vite, elle prend conscience que derrière les paillettes et les cris hystériques de ses fans, le groupe cache de lourds secrets. Alors qu’elle se rapproche de Jamie, la star de la bande, elle voit les rapports entre les rockers se fissurer. Cela fait des mois qu’ils n’ont plus écrit de nouvelles chansons…

Rivalités, disputes, mais aussi jalousies (Sigrid, la petite amie actuelle de Jamie ne compte pas se laisser faire)… Nina va devoir adopter un nouveau rôle : celui qui consiste à recoller les morceaux. Elle sait qu’elle peut calmer le jeu lorsqu’ils sont tous ensemble, mais peut-elle se contrôler quand elle se retrouve en tête à tête avec Jamie ?

☙Mon avis:☙
Love Song m’a très agréablement surprise. Je me suis posée pour lire un chapitre et je me suis retrouvée à rester happer par l’histoire de Nina. J’ai été charmée par l’atmosphère qui se dégage du roman. Sous ses airs classiques, la trame renferme une jolie magie toute mignonne, tout sympathique qui emporte tout sur son passage.

Les notes de musique se jouent avec talent. Les mots se font messager d’émotions et d’une belle quête d’identité. Difficile de ne pas succomber

aux personnages que propose de découvrir Sophia Bennett. Difficile de ne pas avoir envie de suivre le groupe de musiciens sur la route. Un cocktail détonnant, envoûtant se dessine au fil des partitions. J’ai été touchée, étonnée, charmée par les morceaux qui se dégagent au fil de la lecture.

Nina Baxter, suite à une déception amoureuse a refermé son coeur. Elle a décidé de tirer un trait sur l’amour. Son quotidien se concentre sur sa famille et sa meilleure amie. Un coeur brisé ne s’oublie pas facilement. Il faut laisser le temps de panser ses blessures. Jusqu’à ce qu’un événement chamboule tout. Une soirée. Un concert. Un groupe: The Point. Les ingrédients se réunissent pour offrir une opportunité incroyable à l’héroïne. Qui n’a jamais rêvé de sortir avec une star? Qui n’a jamais voulu suivre les pas d’un groupe rock’n’roll?

La rencontre avec The Point lui offre une nouvelle chance. Un nouveau départ pour cette jeune fille de dix-sept ans. J’avoue que sur le coup, vu son âge, j’ai tiqué sur l’aventure. Mais Nina semble si mâture, si chargé de responsabilités, elle est l’adulte, le chef de famille dans un sens vu le poids sur ses épaules. Du coup, le groupe lui permet de toucher une liberté jamais vraiment eu, de profiter de sa jeunesse… Au fil des pages, l’héroïne s’ouvre aux autres. Elle m’a fascinée, émue, touchée. Son authenticité, son charme simple m’ont fait succombé. Comme celui dégagé par les musiciens.Nina découvre que The Point n’est pas si uni. Les dissensions existent. Son intégration sera plus difficile que les apparences le laissent penser.

Au final, Love song s’avère une belle balade. Le ton se pare d’une complexité, d’une légèreté agréable. Le récit se nuance de pointes mignonnes, de rapprochement doux. Le visage de l’adolescence est dépeint avec une délicieuse plume. Sophia Bennett signe un récit captivant, touchant et intéressant jusqu’à la dernière page. Une lecture pour ceux qui croient en leurs rêves.

 

☙Ma note:☙

🌟8+/10🌟

☙Informations:☙

Titre original : Love Song (2016)
Auteur: Sophia Bennett
360 pages
Editeur : Hugo roman new way
Date de parution: 19 octobre 2017
Prix: 17 euros
Disponible en numérique: Oui

☙ ☙ ☙ ☙ ☙ ☙

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *