Love Redemption- Laura Brown

Critique roman: Love Redemption- Laura Brown

Il existe des histoires qui dès les premiers mots vous embarquent dans une aventure marquante. Love Redemption en fait partie. Doucement mais sûrement, Carli et Reed emportent dans un tourbillon d’émotions mêlant sourires et larmes. Un sentiment étrange s’installe, vous dévaste et vous reconstruit… Difficile de rester indemne en s’embarquant aux côtés des héros de Laura Brown. Difficile de résister à leurs secrets, leur force, leur caractères, aux nuances de leurs existences.

Rentrez dans la danse, vous ne le regretterez pas!

☙Synopsis:☙

Seules les histoires d’amour qui peuvent nous blesser méritent d’être vécues

Ne rien attendre de personne et contrôler chaque aspect de sa vie, c’est le seul moyen que Carli a trouvé de se protéger. Alors oui, ça veut dire laisser la peur guider ses choix, mais dans un monde où elle n’a jamais réussi à s’intégrer en tant que malentendante, ça veut surtout dire survivre, tout simplement. Mais ça, c’était avant de rencontrer Reed, avec son charme à couper le souffle et sa façon intense de la regarder… Désormais, survivre ne suffit plus. Carli veut vivre. Seulement elle n’a jamais eu aussi peur de sa vie. Car prendre le risque de vivre, c’est aussi prendre celui de tout perdre… y compris Reed.

☙Mon avis:☙
En commençant ma lecture, je ne pensais pas succomber à ce point au récit qui se joue sous les yeux du lecteur. Pas à pas, les indices se posent. Pas à pas, les tournures s’avèrent plus profondes que ce que les apparences laissent supposer. Les secrets se devinent. Les émotions sont à fleur de peau.

Carli et Reed sont justes magnifiques. Une romance étonnante de bout en bout se dessine sur fond d’handicaps. Ce dernier donne plus de poids aux actes, aux gestes, et aux silences. Les mots prennent une autre puissance. Ils gagnent en intensité et brisent un peu plus l’âme quand tout se dévoile.

Carli, l’héroïne a des soucis d’auditions. Elle cache sa prothèse. Elle cache bien ses problèmes à entendre correctement les bruits, les paroles, les petits riens comme les gouttes de pluie qui ponctuent notre univers d’entendants. Les perceptions se pointent du doigt avec une réalité troublante. Les migraines ajoutent un poids considérable dans ses difficultés. Comment avancer sans montrer aux autres ses troubles?

Reed, à l’inverse, est sourd de naissance, il est devenu professeur de langue de signes dans une classe de primaire. Il dégage une aura tranquille, séduisante et un coeur en or. Bon, attentif, patient, adorable sous tous les points, le héros renverse tout sur son passage par son infini douceur. Au départ, il n’arrive pas à communiquer avec Carli. Les notes, les sms leur seront de fidèles messagers. Les deux s’adaptent, s’apprivoisent, s’aident. Reed offre une chance à Carli de s’adapter à son environnement, de le dompter, de gérer sa déficience auditive. Le monde devant la jeune fille s’ouvre dans une nouvelle optique.

La solitude s’efface. Les rapprochements se créent. L’amour déploie ses ailes. Laura Brown trace un récit captivant, tendre et brut à la fois. Elle dépeint à la perfection les liens qui se tissent entre deux héros atteints d’handicaps. Deux héros imparfaits, résistants, craquants, sublimes, irrésistibles avec leurs bons et mauvais choix. Le style fluide, addictif transporte dans une romance touchante, émouvante, qui prend aux tripes et retourne de biens des manières. Le regard se voile par moments de poussières (oui j’ai pleuré… j’ai même eu des petits pics de rage face aux remarques que Carli endurent, aux responsabilités, aux événements… mais je ne vous dirai rien de plus, foncez les découvrir). J’ai été révoltée, secouée… J’ai fondu. J’ai adoré Reed et j’ai eu envie d’aimer encore davantage Carli.

Love Redemption montre le poids des rencontres. Un échange, une route, une personne peut changer bien des ombres de l’existence. Elle les modifie, elle les métamorphose, les dompte et les transforme en espoir, en lumière. Laura Brown le montre avec délicatesse, une beauté des mots et une réalité touchante. Les pages se tournent avec un sentiment poignant, un sourire et des larmes. Un récit peu ordinaire pour deux héros hors du commun, deux héros extraordinaires qui méritent de trouver l’amour. 

Merci Laura Brown, merci aux éditions Harlequin pour la traduction de cette histoire intense, brillante et très bien écrite.

3 raisons de lire Love Redemption:

  1. Carli
  2. Reed
  3. une romance « atypique », GENIALE

 

 

☙Ma note:☙

🌟10/10🌟
Coup de foudre

☙Informations:☙

Titre vo: Signs of attraction
Auteure: Laura Brown
Editions Harlequin
Genre : New Adult
Collection &H
Date de parution: 10 janvier 2018
&H N°85
360 pages
Prix: 14,90 euros
Disponible en numérique: oui

☙ ☙ ☙ ☙ ☙ ☙

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *