Love & Darkness – Elle est sa drogue. Il est son obscurité- Oly Tl

Critique roman: Love & Darkness – Elle est sa drogue. Il est son obscurité- Oly Tl

La rencontre d’un bad boy avec son opposé. L’amour peut-il tout effacer?

☙Synopsis:☙

Elle est sa drogue. Il est son obscurité.
Une romance sombre, qui ne vous laissera pas indemne

Tatoueur écorché, Jayden oublie son lourd passé les week- ends, lorsqu’il gomme ses limites avec ses frères de cœur, les BadASS. Bohème lumineuse et peintre, Milly n’oublie jamais cette vérité : l’existence est éphémère, alors autant éviter les complications. Les chemins si différents de ces deux artistes finissent cependant par se croiser. Entre ombre et lumière, secrets et blessures, réussiront-ils à s’aimer ?

☙Mon avis:☙
Le titre m’intriguait. Je me suis laissée tenter. Et je ressors mitigée. J’ai apprécié certains aspects, et d’autres m’ont mis sur le banc de touche. Peut-être que j’attendais trop un bad boy irrésistible. J’ai un petit faible pour le côté mauvais garçon et les écorchés vifs. Là, j’ai l’impression d’être un peu restée sur ma faim.

Jay est un écorché, son corps lui sert d’exutoire pour lutter contre ses ténèbres. Il se noie dans les soirées, la débauche et les plaisirs charnels avec son groupes de frères de coeur les BadASS. Bon, j’avoue d’entrée de jeu, j’ai eu du mal, ok pour s’écalter mais les parties fines à plusieurs, j’ai toujours autant de difficultés à accrocher. Chacun ses goûts, les miens en sont loin… Un jour, une rencontre bouleverse tout.

Une étincelle d’espoir dans la noirceur de son univers brille au bout du chemin. Milly brise en morceaux son monde. Elle l’obsède, le séduit dès le premier échange. Elle l’attire comme une flamme. La belle, un peu baba cool,  vit à fond sans regarder en arrière. La jeune femme sait ce qu’elle désire. Elle profite de chaque instant comme si c’était le dernier. Comme une course contre la montre, l’héroïne part tête la première dans son aventure. Ses ailes lui permettent de voler loin dans le ciel sans se soucier des chutes. Jay lui a perdu les siennes, restant à terre. Seulement, il rêve de la rejoindre, de la toucher…

Oly Tl créée une trame passionnante, captivante, obscure et dure. Mais elle parvient à teinter le tout d’émotions fortes, intenses, de sensualité et de séduction. Au fil des pages, l’alchimie réchauffe le coeur et pousse à s’attacher à ses êtres cassés chacun à leur manière. Deux opposés qui se tournent autour ça donne des crépitements, des explosions.

Lui si taciturne, elle si légère. Deux pas de danse plus tard, ils succombent. Seulement la vie n’est pas sans coups

du sort. La fatalité a un côté très brut qui sert l’âme… La romance n’est pas douce, tendre ou calme. Si vous en souhaitez une de ce style, c’est la mauvaise pioche.

Là, où ça coince c’est la trame de fond, un poil trop tiré dans tous les sens, décousue. J’ai eu parfois des pincements, parfois j’ai levé les yeux au ciel, parfois j’ai souri. Il est original, décalé, malsain un peu, étrange et fascinant tout en étant perturbant. Difficile de ne pas vouloir savoir où l’auteure compte bien emmener sa romance. Dans la noirceur, la lumière brille. Les couleurs se nuancent allant au delà du noir et du blanc. Les ébats sont chauds comme la braise. Attention à la température.

Au final, un tome prometteur avec de belles pistes, inégales tout en attirant l’attention. Des héros sensuels à souhaits, à vifs, flamboyants dans les étoiles, montant très haut et chutant dans l’amour se déploient sur les pages. Oly Tl parvient à maintenir en captivité le lecteur jusqu’à la dernière ligne. La curiosité souhaiterait voir les autres BadASS dans des prochains récits. 

☙Ma note:☙

🌟7/10🌟

☙Informations:☙

513 pages
Editeur : La Condamine
Date de parution: 26 octobre 2017
Disponible en numérique: oui
☙ ☙ ☙ ☙ ☙ ☙

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *