[Livres tentations] Sorties Hugo New Way janvier et février 2016

Les deux sorties du catalogue des éditions Hugo Roman dans la collection New Way ont retenu mon attention. Je vous avais déjà parlé de Hantée de Christina Lauren.

Hantée-Christina_Lauren_New_Way_cover

Delilah Blue n’a d’yeux que pour Gavin. Le regard ténébreux et la silhouette toujours parée de noir, le garçon a l’air de sortir tout droit de l’univers sombre et – il faut l’avouer – franchement tordu de ses dessins. Tout chez lui est bizarre, jusqu’à la vieille bâtisse dans laquelle il vit, qui donne une sorte de cachet inquiétant à leur petite ville. Lorsque Gavin décide d’emmener Delilah chez lui, un privilège exceptionnel, elle découvre avec stupeur que les lieux semblent capables de communiquer. Cheminée, par exemple, allume sur demande son propre feu. Lit s’agrandit selon les exigences de Gavin, et Piano lui a appris à jouer lorsqu’il était petit… Très vite, Delilah va comprendre que ce qui vit ici n’est pas humain…À quel prix gagnera-t-elle le droit d’aimer le propriétaire de ces lieux tourmentés ?

Le second est pour février. Il sortira le 4. Il s’intitule: Comme un livre ouvert (Read Me Like A Book) de Liz Kessler.

Comme un livre ouvert liz kessler

Ashleigh Walker est amoureuse. Au sens le plus intense et bouleversant du terme. Un amour inconditionnel qui la consume. De quoi oublier de s’inquiéter pour ses mauvais résultats scolaires.
De quoi lui faire oublier le mariage de ses parents qui s’effondre. Il y a juste une chose qui la perturbe…

Pourquoi n’est-ce pas Dylan, son petit ami qui la met dans cet état, mais plutôt Mademoiselle Murray, sa prof d’anglais ?

Un texte fin, poignant bouleversant sur la découverte de l’homosexualité, la quête de soi et l’apprentissage de l’amour chez les adolescents.

Read me like a book

La couverture française semble très proche de la version originale, j’aime beaucoup, beaucoup. J’ai prévu mes mouchoirs et mon thé pour les dévorer tous les deux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *