[Livres] La Box de Pandore de Février 2015

La lecture se transmet. L’amour d’une séance de plongeon dans un univers de mots posés sur une page: bande dessinée, manga, roman, activités, dictionnaire… Le visage prend de multiple facettes. Seule demeure le sourire et les étoiles dans les yeux face à l’évasion et le plaisir de lire. Petits et grands Moopys adorent chacun des styles différents et ont chacun leur façon de s’installer pour dévorer leur choix livresque. Un des petits bonheur du mois est l’arrivée de la Box de Pandore., le concept parfait pour une box cadeau.

Box-de-Pandore

Le carton blanc, le joli logo panda avec son nom dessus permet de reconnaitre facilement la box. Elle a parfois plusieurs jours avant d’être ouverte en attente du moment du déballage en famille. Trois regards illuminés devant le contenu: des ouvrages sélectionnés par l’équipe de Pandore, les surprises et les gourmandises. Le tout est présenté dans du papier bulle avec une feuille de papier de soie.

Ce mois-ci, l’ensemble était fermé par un ruban à l’ancienne en dentelle. « Oh comme celle étudiée en classe » dixit fièrement mon Deuze qui cherchait à mettre une réalité autre que des images sur le mot dentelle. Il était ravi. (En récupération, le ruban sera excellent pour agrémenter des créations manuelles coutures, décoration, chapeaux…).

Le colis contient 3 ouvrages. La sélection se réalise à l’aide du questionnaire rempli et essaie de viser juste selon l’âge du destinataire, et ses goûts. J’aurai peut-être du cibler pour les 3 dévoreurs. En prendre une pour chacun plomberait un peu trop le budget. Ou alors, la possibilité d’une familiale un peu plus chère avec plus de livres pas forcément mensuel mais bi ou tri serait peut-être un plus pour les tribus.

Le côté flexible, agréable, le contact, la gentillesse de la team Box de Pandore fait que les albums ne visent pas forcément que les plus jeunes. Les amateurs de littérature jeunesse risquent d’y trouver leur compte.

Dans notre box ce mois-ci: (le boulet que je suis à effacer toutes ses photos…) 

3 livres:

Les évadés du zoo le tome 5: Le Gal pris au piège paru aux éditions Bayard Poche. Prix: 5,60 euros.

Synopsis:

Comme chaque matin, Oscar guette le passage du livreur de journaux et lui dérobe un exemplaire de la gazette locale. Les nouvelles sont alarmantes : sous la pression de la population, terrorisée par les dernières équipées d’Hamlet et ses amis, la municipalité a décidé d’organiser une battue et demandé l’intervention de la brigade canine pour se débarrasser du Gang des animaux libres. Les policiers et leurs chiens sont partout ! Pris au piège, Hamlet et ses amis décident de s’enfuir par la rivière souterraine. Ils espèrent trouver une issue assez loin de la ville pour faire croire aux humains qu’ils se sont enfuis pour ne plus revenir. Encore faut-il qu’ils se fassent remarquer ! Et là, pas de problème, ils savent y faire !

Jim Bouton et les Terribles 13 de Michael Ende (l’auteur de L’Histoire sans fin) paru aux éditions Bayard Jeunesse. Prix: 17,90 euros

Synopsis:

Jim Bouton et Lucas ont un programme chargé ! Avec Emma et Molly les locomotives, les voilà partis sur l’océan chercher M. Tur Tur, car ils ont besoin d’un phare sur la Nouvelle Lurnmerland. Lors de ce voyage, ils rallument la mer de Barbarie pour Zourzoulapitchi, la petite sirène, et rendent visite à Mme Malzahn, le Dragon d’Or de la Sagesse. Elle seule sait où se cachent les Terribles 13, qui détiennent le secret des origines de Jim. Au terme de ces extraordinaires péripéties, Jim Bouton découvrira enfin qui il est. La suite des aventures de Jim Bouton. Un conte enchanté et enchanteur, au charme intemporel.

Au programme, des pirates, de l’aventure, de l’action, nous avons décidé de le lire à deux voix avec Deuze. Chacun joue des personnages et tremble de connaître les péripéties qui guettent Jim et Lucas.

Le vrai coup de coeur de mes trois enfants: UN GROS TOTAL!!! Le grand livre qui explique tout paru aux éditions Rouge et Or. Prix: 12,90euros

Mes curieux ont adoré. Littéralement. J’avoue que c’est une belle surprise. Plusieurs sujets sont abordés animaux, sciences, géographies, des illustrations et des paragraphes offrent des explications sur les dinosaures par exemple.

Côté surprises et gourmandises, nous avons été gâtés:

  • 3 gommes billets en euros de valeur: 10,20 et 50. (un vrai succès)
  • 1 petit gâteau (mon petit bémol de maman ayant eu des enfants allergiques, aucune indication des ingrédients alimentaires… le manque de composition freine mes Moopys ils ont tellement pris l’habitude de lire faute au lait de vache…)
  • deux petits carnets têtes de morts (de quoi alimenter une autre des manies données par maman: noter ses petits idées, ses pensées, ses dessins et croquer tout simplement son quotidien sur des pages blanches).
  • deux marques-pages dont un méga mignon « Good Luck » et une carte postale.

Cette box a tapé dans le mille. Nettement plus qu’en janvier. (une déception pour mes minis et moi).

Le mois de février signe le premier anniversaire de la Box de Pandore. Je lui souhaite de souffler d’autres bougies. Elle a un potentiel charmant. Ici, nous l’apprécions beaucoup. De quoi ravir petit et grands lecteurs.

Informations:

Prix de la box: 18 euros + 4,90 euros de frais de port: 22,90 euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *