[Livres] Déballage de la Box de Pandore de Septembre 2015

La Box de Pandore est une box livres consacrée à la littérature jeunesse. J’avais tenté l’expérience au départ par envie de découverte pour mes enfants. Ils apprécient la lecture et les livres. Chacun a des goûts différents. L’opportunité d’agrandir leur bibliothèque avec des titres qu’ils n’auraient pas forcément eu l’idée d’ouvrir et de dévorer me séduisait. L’idée de recevoir un colis à la maison comme une box avec des surprises les ravissaient. J’ai changé il y a quelques mois l’optique de l’abonnement en axant sur un regard plus adulte et ado. Les ouvrages proposés ne les ayant pas totalement convaincu, ma fratrie avait laissé tomber. Je souhaitais persister un peu l’aventure de mon côté. Les retours sur les box de Pandore pour les jeunes ados ou adultes m’avaient séduites. Alors pourquoi pas?

Box-de-Pandore

La box de Pandore a comme volonté de proposer un contenu adapter à son destinataire selon les réponses à un questionnaire. Les livres sont accompagnés de surprises ( des petits jeux, des goodies etc…) et des gourmandises (thé, graines, bonbons, gâteaux…).

A noter, plusieurs options sont disponibles:

la box enfant simple : 25€/mois , 3 livres, 2 goodies + des gourmandises
la box familiale : 43€/ mois, 6 livres, 4 goodies+ des gourmandises ( Si vous combinez bien votre sélection vous pouvez avoir de quoi ravir 3 enfants)

Attention, les tarifs sont sans les frais de ports. Ils s’élèvent à 4,90 euros par mois pour la simple. Donc comptez 29,90euros pour un enfant.

Je viens de recevoir la mienne. Au menu, des titres que je ne lirais pas ou alors avec un manque d’envie. Ils ne me tentent guère. Petite déception sur le contenu.

En livres:
Les trois fils du Catalan
°°°Le seul qui me tenterait dans le lot: Les trois fils du catalan de Francisco Arcis
Synopsis: Dès sa première nuit à Puebla, François, 16 ans, ne tarde pas à s’apercevoir que les ennuis le guettent. Témoin de l’agression d’une jeune Gitane par trois Catalans, il vole à son secours, se lie d’amitié avec sa famille, et découvre une sombre histoire… Les Catalans auraient-ils raison ? Les Gitans sont-ils coupables du meurtre de leur père? Malgré ses sentiments naissants pour Manoli, la jeune Gitane, François ne peut s’empêcher de reconnaître que tout semble les accuser…

Broché: 139 pages
Editeur : Oskar Editions
Date de parution: 18 février 2010
Collection : Junior
Prix: 11,95 euros
chasses-olympiques-nicolas-cluzeau
°°° Chasses olympiques de Nicolas Cluzeau
Synopsis: Stockholm, 1912. Quelques jours avant l’ouverture des Jeux olympiques d’été, Sonia Bergsen, athlète suédoise de seize ans, se prépare à disputer les épreuves de natation féminine lorsqu’elle apprend l’identité des responsables de la mort de ses parents. Quinze ans se sont écoulés, et elle renonce à se venger. La réapparition de preuves, la disparition de Björn, son tuteur, et sa rencontre avec John l’Algonquin, cousin du célèbre James Thorpe, vont la faire changer d’avis. Mais les assassins sont des membres de la famille Swahr, proches de Gustave V, roi de Suède. Aidée de John, Sonia croit pouvoir confondre les meurtriers quand quatre jeunes escrocs viennent perturber son plan. C’est alors une course contre la montre qui se joue, une course âpre où la vie est le seul enjeu. Nombreux sont ceux qui vont la risquer, et quelques-uns vont la perdre. Car chez les Swahr on est passé maître dans l’art du tir à la cible mouvante…

Le livre n’est plus vendu. Il se trouve dans les 3euros d’occasion.
Broché: 268 pages
Editeur : Gulf Stream Editeur
Date de parution: 18 mars 2010
Collection : Courants noirs

°°°Blood Circus de Paul Drouin et Guillaume Clavery
Synopsis:  » Trop longtemps on a mis sur mes épaules un costume qui n’était pas le mien. Celui d’un étranger, celui d’un coupable. Et à aucun moment nul n’a pensé que loin d’être innocent, j’étais bien pire que ça…  »

Disponible en occasion.
Album: 96 pages
Editeur : Casterman (12 août 2011)
Collection : KSTR

Titre que je n’aurai pas du tout mais pas du tout choisi. Outre la couverture, je n’accroche pas, j’ai tenté, j’ai pas aimé. Je reste sur la chaussée.

En goodies: six mini-surligneurs mignons comme tout et une gomme.
En friandise: un gâteau.

Au final, un raté pour ma part. Un assez grand pour pencher complètement vers l’arrêt. Entre le rendu et le montant, je ne trouve pas la découverte au rendez-vous. Dommage le principe était sympathique. Je regrette vraiment mon colis de septembre. L’aventure avec la Box de Pandore se clôture pour moi avec celle de cette rentrée 2015. Et me refroidit pour tester une autre box lecture… Je vais en rester à mon flanage dans les rayons d’une librairie et craquer au fil des détours et promenades.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *