[Liste] Films improbables girly pour une soirée pyjama ou remonte moral.

La mode est aux petits plaisirs coupables. Un concept assez étrange à mes yeux, car un plaisir coupable c’est un peu un paradoxe. Un plaisir ça te rend heureux. La partie coupable voudrait dire que tu regrettes, tu devrais avoir honte. Je pencherai personnellement plus pour une série, un livre, une oeuvre, un film que tu apprécies peu importe la critique. Souvent ton « gulty pleasure » a des détracteurs, mais tu t’en moques. Toi tu l’aimes. Un point c’est tout, au risque parfois de paraître nouille en balançant le nom en charmante compagnie. Tu y tiens pour de multiples raisons: il te fait sourire, te sentir bien, te donne du peps, te change les idées, te ramène à tes années collèges sans les inconvénients. J’en oublie. A toi de compléter comme tu le sens. Par exemple, c’est un film que tu vois malgré toutes les remarques déplaisantes, que tu visionnes même si c’est une version grand public qui vole pas haut. Au diable, tu ne le manquerais pour rien au monde lors de son énième diffusion à la télévision ou DVD. Certains jugeront ma liste improbable et peu recommandable. Tss, tss, elle a le mérite de détendre les neurones sans prise de tête et surprenante.

Ma liste comporte des films classés sous le label teen-movie, un genre s’adressant et traitant de l’adolescence. Attention, je m’attarde sur des films ou téléfilms axés sur le côté lover, je mélange tous les labels pré, ado, adulte. Les amours ont un rôle assez important dans la vie. Tu ne le savais pas? Le coup de hormones en folie, les soutien-gorge dans le frigo, les bisous d’entrainement sur les coussins ou le dos de la main… Les filles sont soit-disant plus fleur bleue que les hommes. L’adolescence accentue leur différence. Hummmm, genre tu es une fille tu dois forcément adoré les histoires romantiques.
Je précise car j’aurai pu aussi réaliser ma liste ciné/TV plus sanglante.

Tu pourras remarquer que Disney a une part belle dans mes choix et que plusieurs actrices/acteurs sont récurrents. Moop lecture!!!!

Classement par années et ordre alphabétique.

Années 50
La Fureur de vivre (Rebel without a cause) de Nicholas Ray

Années 70
American Graffity
Grease

Années 80/90
La Boum 1&2
Fame
Beignets de tomates vertes
Dirty Dancing
Gilbert Grape
Quand Harry rencontre


Années 2000

Camp Rock
Comment se faire larguer en 10 leçons
High School Musical (la Trilogie)
Journal intime d’une future star
Le Temps d’un automne (avec Mandy Moore, Shane West, Adam Shankman)
Trouve ta voix (Hilary Duff)
10 bonnes raisons de te larguer
16 voeux
La proposition

Et vous vos films girlys ils s’intitulent comment?

3 commentaires sur “[Liste] Films improbables girly pour une soirée pyjama ou remonte moral.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *