l’Etoile de Ren Les chroniques de la lune brisée par F.T. Lukens

Critique roman: l’Etoile de Ren Les chroniques de la lune brisée par F.T. Lukens

Une nouvelle chronique sur fond de romance MM. J’en lis de plus en plus. Bon, en vrai, je lis un peu de tout et je ne regarde pas vraiment la petite case où le roman est catalogué. Il suffit qu’une étincelle se produise quand je lis le résumé et je fonce. L’étoile de Ren me tentait. Le mélange fantasy, young adult et science-fiction ont fait mouche. J’ai plus l’habitude de lire des récits avec des métamorphes pour une fois, nul loup-garous à l’horizon. Mais une petite pépite en puissance…

☙Synopsis:☙

Ren a grandi en écoutant sa mère lui conter des histoires sur les Star Hosts, un groupe mythologique de personnes possédées par le pouvoir des astres. Elles sont sans nul doute la part la plus exaltante de sa vie et il rêve souvent de quitter sa planète paumée pour trouver sa place au sein d’un convoi nomade. Lorsqu’il est capturé par des soldats et arraché aux siens, ses rêves lui échappent un peu plus. Devenu l’esclave d’un baron despotique, il doit faire profil bas et rester insoupçonnable pendant qu’il prépare son évasion. Un véritable défi, puisque le général de l’armée du baron est convaincu que Ren est l’une de ces créatures tout droit sorties des histoires de sa mère.

Il trouve un soutien en la personne de son voisin de cellule, un nomade nommé Asher. Membre des Phoenix Corps, Asher est mystérieux, charmeur et est exactement ce dont Ren a besoin pour l’ancrer lorsque ses pouvoirs de technopathe se révèlent subitement en manquant le consumer au passage. Ren ne comptait pas s’attacher à lui, mais après une évasion risquée, un voyage à travers la planète et un trajet riche en rebondissements sur un vaisseau marchand, Asher est le seul élément stable dans sa vie. Ensemble, ils doivent prévenir les nomades des plans du baron, maîtriser les pouvoirs grandissants de Ren et essayer de sauver leurs amis tout en gérant l’attraction grandissante qu’ils éprouvent l’un pour l’autre.

☙Mon avis:☙

L’Etoile de Ren est la bonne surprise que je n’attendais pas. Je ne pensais pas succomber autant. J’ai rencontré des personnages attachants. Un petit fond de bromance loin d’être désagréable s’installe. La romance n’est pas tout. C’est bien plus qu’une histoire d’amour qui se dessine au fil des pages. Elle conquiert le coeur l’air de rien par touche.

Ren et Asher séduisent par leurs caractères très différents. Ils sont captivants. Passionnants. J’ai adoré l’évolution de leur amitié. J’ai adoré les sentiments qui se dégagent doucement de leurs échanges. Et j’ai fondu sur les liens qui se tissent. L’auteur F.T. Lukens parvient à leur donner vie avec talent. Petit à petit, l’amour rentre en jeu sans se soucier des barrières. Il se déploie au fil des pages, il grandit à travers les épreuves, les répliques, les actions. C’est magique à observer. La relation naissante a un côté fascinant, qui gagne en solidité et en qualité au gré des chapitres et des routes parcourues par les héros.

Les deux hommes ne vont pas être épargnés par le destin. Ren est un adolescent de 17 ans qui n’a jamais connu la technologie. Voir son regard, ses découvertes face à elle s’avère intéressant et captivant. Le petit grain poussiéreux vit sur sa planète loin de la convoitise de Baron. Jusqu’à ce que son univers s’écroule. Le jeune homme découvre qu’il est un hôte stellaire. Et le lecteur est pris dans l’action. Il a envie de connaître le mystère que renferme ces termes.

Les rêves se brisent. Ren est capturé. Les rafles dans son village l’éloigne de sa famille, sa mère, son petit frère et son beau-père. Plus rien ne sera comme avant. Prisonnier, il s’évade avec Asher. Les deux héros voisins de cellules échappent à leur prison. Les deux faces opposés s’allient pour survivre. Leur rencontre improbable est comme un tonnerre. Incroyable. Electrique.

La trame se ponctue d’une action dynamique. Les temps morts n’existent pas. L’ennui est absent. Les événements sont un poil rapides. Peut-être trop. Peut-être est-ce cette raison qui a maintenu mon coeur en suspension en dessous du coup de foudre. Peut-être que ce petit rien se dépasse, mais pour moi, il est resté comme un petit nuage dans un coin. Dommage.

Le charme opère malgré tout. L’émotion aurait mérité un peu plus de développement ou d’interactions pour me faire littéralement fondre. Le gros atout repose sur Ren et Asher. Ils sont craquants. Hors de question de se sauter dessus immédiatement comme des lapins, ils apprennent à se connaître et nous avec. Puis vous êtes dans un young adult, alors les scènes de sexe à gogo, vous n’allez pas en avoir. Passez votre chemin si vous en souhaitez. La guerre et le fond complexe attise les flammes. L’univers décrit s’avère riche et prenant.


En bref, à travers Ren, une série prometteuse se dessine. Les bases introductives d’une série avec de belles émotions se posent. C’est sympathique, attendrissant, addictif. J’ai refermé le roman avec l’envie de retourner dans les étoiles à la suite de Ren et Asher. J’ai eu envie de savoir ce que F.T Lukens réservait aux héros. L’attention est capturée. Je serai au rendez-vous pour les prochaines aventures. 

☙Ma note:☙

🌟8+/10🌟

☙Informations:☙

Editions MxM BookMark
Collection Teen Spirit
Adolescent, Young Adult , Science-Fiction, Fantasy
300 pages
Date de parution: 14 mars 2018
Prix: 17 euros
Disponible en numérique: oui

lu via NetGalley

☙ ☙ ☙ ☙ ☙ ☙

1 commentaire sur “l’Etoile de Ren Les chroniques de la lune brisée par F.T. Lukens

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *