Les Shadow Stalkers, l’intégrale- Sylvia Day

Critique roman: Les Shadow Stalkers, l’intégrale- Sylvia Day

☙Synopsis:☙

Jack, Brian, Jake et Jared sont des « Shadow Stalkers », ils appartiennent à une unité spéciale de Marshals formée pour traquer les pires criminels. Quel péril pourrait ébranler ces justiciers de l’ombre, prêts à sacrifier leur vie pour sauver celles des autres ? Aucun… Sauf, peut-être, l’attachement d’une femme. Jack lutte avec les sentiments interdits qu’il éprouve à l’égard de Rachel, quant à Brian le désir qu’il éprouve pour Layla, dont il doit assurer la survie, resurgit au pire moment. Jake, lui, est forcé de collaborer avec Anastasia, son premier amour, quand de son côté Jared cède au charme de Darcy, une inspectrice sulfureuse. Chacun s’apprête à livrer un combat dont les seules lois qui vaillent sont celles du cœur et du corps…

☙Mon avis:☙
Sylvia Day est dans mes auteures favoris. J’attendais l’intégrale de sa série avant de me lancer. Du coup, j’ai été ravie que les éditions j’ai lu sortent ce livre sur les Shadow Stalkers. Qui sont-ils? Ce sont des US Marshals, le recueil regroupe quatre histoires s’attardant sur quatre membres de cette brigade. Quatre récits au charme différent. Quatre héros chaud comme la braise qui emportent dans des romances épicées aux atouts inégaux.

Les quatre nouvelles possèdent des attraits qui se savourent, chacune à leur manière elle marque l’esprit du lecteur. J’ai regretté que la magie n’opère pas au même niveau à chaque fois. Certains des récits m’ont davantage séduites que d’autres.

La première « Absolument toi » :
Deux héros qui s’interdisent de s’aimer, deux héros attachants touchent par la douceur de leur romance. Rachel et Jack ne se sont pas vus depuis deux ans. Ils n’ont jamais cessé d’échanger des mots à travers une correspondance. Jack refuse de céder à la tentation, pour lui, la belle est inaccessible, son meilleur ami, défunt, était lié, c’était sa femme. Comment craquer et aimer celle qui était tout pour votre frère d’armes? D’autant plus quand son métier le met à la portée des dangers, il ne veut pas lui faire endurer un autre deuil. Mais les événements s’en mêlent. Surtout quand Rachel décide qu’il est le bon, qu’il vaut la peine de souffrir pour quelques moments de bonheur. J’ai été émue par ses deux êtres brisés, qui se trouvent, se séduisent, craquent et tombent amoureux.

La seconde nouvelle « Pas sans toi »:
Un récit intense plein de rebondissements, de piquants, d’action. Layla est sauvée du danger par Brian. Il s’ensuit une cavale de plusieurs jours où la tension sexuelles grandit au fil des heures. L’alchimie crépite et flamboie mais l’héroïne a quitté l’US Marshall de crainte de le perdre. Les événements les remettent ensemble pour le pire et le meilleur. Les émotions virevoltent, secouent et emportent dans un dédale de tensions sexuelles et psychologiques. Le ton se pare d’une sensualité exacerbée. L’auteure offre une romance épicée envoûtante.

La troisième nouvelle « Toi ou rien » :
Anastasia et Jake sont d’anciens amants. Leur séparation a laissé des marques. L’héroïne est parti sans laisser d’adresse, abandonnant tout derrière elle, y compris son coeur. Un coup du sort remet les anciens amoureux sur la même route. Le loi rencontre les voyous. Les deux forment des étincelles prometteuses. Le rendu l’est moins. Je suis un peu restée sur ma faim. Malgré les moments torrides, les éclats insatiables, les corps qui souhaitent rattraper le temps, il m’a manqué des développements pour succomber totalement.

La dernière « Juste pour toi » :
Deux héros se rencontrent pour le bien d’une enquête: Darcy de la brigade du feu et Jared US Marshall. Un pyromane sévit et pour le coffrer l’équipe devra s’allier. L’alchimie est palpable dès les premiers échanges. Aucun des deux héros ne désirent aller contre cette flamme de désir qui les submerge. Ils foncent, profitant des atouts de l’autre. La magie agit emportant tout le monde dans une romance intense, mais rapide.

La romance rapproche des êtres qui ont un passif dans trois des quatre nouvelles. Chacun a des atouts forts. Ils sont plus ou moins chauds, érotiques, touchants, plus ou moins prononcés. Cependant, ils ont en commun, un côté addictif, prenant, délicieux pour se poser et partir à la rencontre du danger. 

Au final, ‘Les Shadow Stalkers’ se déguste comme un bonbon. Il possède des imperfections qui s’oublient par la saveur qui se dégage dans son ensemble. Les héros ont tout pour captiver. Ils ont ce charisme sexy en diable, un peu farouche, un peu détaché, parfois froid, mystérieux et prometteur qui risque d’en faire baver plus d’une. Sylvia Day profite de ses alphas pour dépeindre des relations intenses, pimentées, torrides, érotiques, détaillées, sensuelles sur fonds d’action, de suspense, de rebondissements. Difficile de rester insensible aux atouts des récits contés.

☙Ma note:☙

🌟8/10🌟

☙Informations:☙

Intégrale Les shadow Stalkers contenant:
Les Shadow Stalkers, tome 1 : Absolument toi (Razor’s Edge)
Les Shadow Stalkers, tome 2 : Pas sans toi (Taking the heat)
Les Shadow Stalkers, tome 3 : Toi ou rien (Blood and Roses)
Les Shadow Stalkers, tome 4 : Juste pour toi (Shadow Stalkers, book 4 : On fire)
Auteure: Sylvia Day
Traduction : Cécile Beck
Collection : Best
Genre : Contemporain
Thématiques : Romance contemporaine, Suspense
Date de parution : 18/10/2017
Nombre de pages : 384
Editions j’ai lu pour elle
Format : Semi-poche
Prix: 13 euros
Disponible en numérique: oui

☙ ☙ ☙ ☙ ☙ ☙

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *