Les héros- tome 1- Le héros des Highlands- Suzanne Enoch

Critique roman: Les héros- tome 1- Le héros des Highlands- Suzanne Enoch

Le destin joue parfois des tours. Il a le don de mettre sur la même route des héros opposés. Suzanne Enoch le démontre à merveille avec son soldat de carrière et son intendante. Un duo étonnant qui entraîne dans les hautes terres d’Écosse.

☙Synopsis:☙

Le major Gabriel Forrester a voué sa vie à l’armée. C’est pourquoi il apprend sans grand enthousiasme qu’il est le nouveau duc de Lattimer. Pourtant, conscient de ses responsabilités, il prend la route des Highlands pour inspecter son domaine et découvre que celui-ci est géré par une femme !

Comme toute Écossaise, Fiona Blackstock déteste les Anglais. Elle considère Gabriel comme un usurpateur et défie son autorité. Il faut se débarrasser au plus vite de cette petite frondeuse. Mais les yeux noirs de la jeune femme et son tempérament volcanique ne tardent pas à embraser le désir du militaire.

☙Mon avis:☙
Imaginez, vous avez fait carrière dans l’armée, par un concours de circonstances, vous héritez d’un duché avec un château écossais en ruine. Vous partez sur place pour récupérer votre bien. Votre arrivée est mal vue. Votre nouveau titre en main, les responsabilités qui vont avec et vous vous retrouvez confronter à un intendant récalcitrant. Votre vie ne sera plus jamais la même après cette rencontre.

Gabriel Forrester en fait l’expérience. L’Anglais arrive sur les terres écossaises avec ses idées, ses opinions et découvre que son domaine est gérée par une femme. Et quelle femme. Fiona Blackstock lui réserve bien des surprises. Elle voit d’un mauvais oeil l’arrivée du nouveau Duc de Lattimer. Elle a pris ses fonctions pour remplacer son frère disparu, il y a plusieurs années. Prenant son rôle à coeur, les changements lui déplaisent.

Gabriel souhaite comprendre le pourquoi du comment son ancêtre n’a pas su tirer des profits de ses terres. Il désire lever le voiles sur les mystères qui entourent le château. Seulement, il ne s’attendait pas à tomber sur Fiona et son tempérament volcanique. Il doit réussir à faire le tri dans les locataires, les domestiques, les affaires et la loyauté du clan Maxwell. Tout en gérant l’attirance grandissante qu’il éprouve pour son intendante. Plus les indices se dévoilent, plus le coeur bat la chamade. La séduction agit doucement mais sûrement. C’est intense, passionnant. Les dualités des caractères emportent dans un joli tourbillon d’émotions. Fiona est fidèle, attrayante, brillante et savoureuse. Et Gabi n’est pas en reste. Leur partenariat s’avère un vrai délice à suivre. Il grandit peu à peu vers l’amour.

Suzanne Enoch signe un récit captivant, enivrant. De belles promesses futures se dessinent. L’ensemble fait palpiter le coeur avec charme. Les personnages sont excitants, très bien décrits, ils débordent de vie, s’accrochent à leur devoir et montrent une ligne de conduite qui poussent au respect. 

☙Ma note:☙

🌟8/10🌟

☙Informations:☙

titre vo: Hero in the Highlands
Auteure: Suzanne Enoch
Traduction : Agathe Nabet
Série : Les héros
Volume : 1
Collection : Aventures et Passions
Genre : Historique
Thématiques : Romance historique
Date de parution : 07/03/2018
Nombre de pages : 384
Editions j’ai lu pour elle
Collection: Aventures & passions
Prix: 7,40 euros
Disponible en numérique: oui

☙ ☙ ☙ ☙ ☙ ☙

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *