Les Héritiers, Tome 3 : La Prison dorée- Erin Watt

Critique roman: Les Héritiers, Tome 3 : La Prison dorée de Erin Watt

La prison dorée sonne la conclusion de la romance centrée sur Ella et Reed. Le couple laissait les lecteurs sur un cliffhanger dans le prince brisé. Si vous ne l’avez pas lu, je vous conseille d’avoir les deux sous la main. Les émotions sont là… accrochez-vous.

☙Synopsis:☙

D’ennemis mortels, il sont devenus de surprenants alliés essayant de protéger ce qui compte le plus à leurs yeux : la famille.

Ella Harper a toujours relevé tous les défis. Elle est énergique, résistante et désireuse de faire tout ce qui est en son pouvoir pour défendre les gens qu’elle aime. Mais ce qui l’attend est compliqué. Un père qu’elle n’a jamais connu mais qui lui laisse un héritage embarrassant et un petit ami qui marche sur un fil. Pourra-t-elle gérer tout cela de front ? Reed Royal a un sacré caractère. Il est impulsif et bagarreur. Mais, cette fois, sa tendance à régler tous les problèmes avec ses poings a mal fini. Et s’il veut sauver sa réputation et la fille qu’il aime, il va devoir changer.

Personne ne croit en Ella et à sa capacité à survivre au milieu des Royal. Tout le monde pense que Reed va tout détruire autour de lui. Ont-ils raison ?

Alors que tout est contre eux, que chacun tente de les séparer, Ella et Reed vont devoir trouver une façon de combattre la loi, de sauver leur famille et de démêler les secrets de leur prison dorée.

☙Mon avis:☙
Un tome au rythme plus particulier. La montée en puissance que j’attendais cède sa place à une petite déception. Tout se complexifie. La romance se teinte d’un côté thriller psychologique assez plaisant, mais il m’a manqué un petit truc. Je ne sais pas quoi. Vraiment, j’ai du mal à poser mes mots. Car j’ai aimé retrouver les Royals. J’ai aimé replonger dans leur univers.

Ella doit faire face à la réapparition d’une personne de son passé. Un être que tout le monde pensait disparu revient. Comment se remettre de ce retour? Comment vivre avec? Surtout quand l’amour de votre vie se retrouve accuser de meurtre. L’avenir ne se dessine pas tout rose. Tout se teinte d’ombre. Le début est un tantinet laborieux. Les longueurs décrochent un peu l’attention de son axe. Le charme s’en ressent. J’ai regretté cette lenteur. Cette partie m’a un peu désarçonnée. Je m’attendais à plus de sensations. L’action se ralentit. La curiosité est réfrénée. C’est étrange comme sensation car elle est là, en retrait, comme retenue, comme titillée mais pas totalement face à la famille Royal en mille morceaux.

Tout est bousculé. Et je pensais voir un rythme plus effréné, plus dynamique pour marquer cette impression. L’intrigue tourne un peu en rond sur elle-même. C’est dommage. Plus rien ne va. Plus rien ne se déroule correctement. Callum perd son statut de tuteur. Reed est en prison, il doit répondre de ses actes. Même le lycée s’en mêle. Le monde ne tourne plus correctement.

Malgré les bémols, l’addiction est là. Les pages s’enchaînent. L’attrait demeure. L’envie de savoir ce que les auteures réservent à la famille Royal tient en haleine. Même si les rebondissements se voient venir par moments. Les mystères ne sont pas tous démêlés. L’intrigue parvient à lier enquête, romance avec des pointes assez brillantes. Moins de relations sexuels, plus d’intellect, j’ai été étonnée, car différent du début, néanmoins, j’ai apprécié le côté policier, les magouilles et les tumultes provoqués par tous les protagonistes.

Les personnages qui m’horripilaient, ont continué sur leur voie. Steve notamment. Je ne le sentais pas et la trame confirme mes doutes. Son attitude donne envie de le voir disparaître. Comme Dinah. Leurs actions font ressortir celles des autres. Comme la bonté d’Ella, sa force, sa détermination ou la vulnérabilité de Reed. Les auteurs parviennent à les décrire à la perfection. Les Royals m’ont un peu plus séduite. Je reste sous le charme. Les secrets, les peines, les douleurs, les joies transportent dans des horizons surprenants. Les ficelles sont bien posées. L’histoire se pose avec brio dans les hauts comme dans les bas.

En bref, un arc se termine. L’attrait reste sur sa faim pour les jumeaux, Gidéon, Callum ou encore Easton. L’envie de rester avec eux, de voir les voiles se lever prend aux tripes. Toutes les interrogations n’ont pas de réponses. Mais les promesses sont tenues en grosse partie. Les Royals sont attachants. Ella aussi. Erin Watt signe une saga addictive avec des rebondissements qui savent emporter dans des routes inattendues.

☙Ma note:☙

🌟8/10🌟

☙Informations:☙

Auteures: Erin Watt (Elle Kennedy & Jen Frederick)
Les Héritiers (5 livres):
Tome 1 La Princesse de papier
Tome 2 Le prince brisé
Tome 4 le Prince déchu
Tome 5 le royaume en danger
☙ ☙ ☙ ☙ ☙ ☙

1 commentaire sur “Les Héritiers, Tome 3 : La Prison dorée- Erin Watt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *