Les futures adaptations dans ma pile de lecture, lesquelles vous tentent le plus?

Une pelleté de romans jeunesse sont dans la course pour ravir leur lecteur avec des héros en chair et en os. J’ai noté plusieurs titres qui m’ont attiré. (Oui je suis chez moi, donc j’ai ciblé que les titres qui peuvent m’intéresser, vous m’excuserez). Si vous en avez remarqué d’autres, n’hésitez pas à me le dire en commentaire.


Sublimes créatures (16 Lunes), le 27 février 2013

Ethan Wate, un jeune lycéen, mène une existence ennuyeuse dans une petite ville du sud des Etats-Unis. Mais des phénomènes inexplicables se produisent, coïncidant avec l’arrivée d’une nouvelle élève : Léna Duchannes.
Malgré la suspicion et l’antipathie du reste de la ville envers Léna, Ethan est intrigué par cette mystérieuse jeune fille et se rapproche d’elle.
Il découvre que Lena est une enchanteresse, un être doué de pouvoirs surnaturels et dont la famille cache un terrible secret.
Malgré l’attirance qu’ils éprouvent l’un pour l’autre, ils vont devoir faire face à une grande épreuve : comme tous ceux de sa famille, Lena saura à ses seize ans si elle est vouée aux forces bénéfiques de la lumière, ou à la puissance maléfique des ténèbres…

Dès 10 ans. (pour le film, le livre je dirais plus 12 ans).

Adaptation du premier tome de la saga de Kami Garcia et Margaret Stohl , il est suivi de 17 lunes, 18 lunes et du dernier 19 lunes.

Casting: Emma ThompsonEmmy RossumJeremy IronsAlden EhrenreichAlice Englert,Kyle GallnerThomas MannViola DavisZoey Deutch

Boule et Bill le 27 février 2013

Tout commence à la SPA. Un jeune cocker se morfond dans sa cage. Il ne trouve pas les maîtres de ses rêves. Soudain, apparaît un petit garçon, aussi roux que lui. Qui se ressemble s’assemble : c’est le coup de foudre. Pour Boule et Bill, c’est le début d’une grande amitié. Pour les parents, c’est le début des ennuis… Et c’est parti pour une grande aventure en famille !

Dès 6 ans.

J’ai grandi avec le cocker. Je suis sceptique sur l’adaptation. Un 34eme tome est paru depuis quelques jours. La bande-annonce m’effraie terriblement. J’irai le voir. Je devrais assister à une projection d’ici peu. Si plus de nouvelles de moi, c’est que j’ai pleuré tellement fort dans mon fauteuil que j’ai fondu.

Casting: Franck DuboscMarina FoïsManu PayetCharles CrombezLionel Abelanski,Nicolas VaudeSara Giraudeau

Warm Bodies, le 20 mars 2013

Un mystérieux virus a détruit toute civilisation. Les rescapés vivent dans des bunkers fortifiés, redoutant leurs anciens semblables devenus des monstres dévoreurs de chair.
R, un mort-vivant romantique, sauve contre toute attente Julie, une adorable survivante, et la protège de la voracité de ses compagnons. Au fil des jours, la jeune femme réveille chez lui des sentiments oubliés depuis longtemps… Elle-même découvre chez ce zombie différent autre chose qu’un regard vide et des gestes de momie…
Perturbée par ses sentiments, Julie retourne dans sa cité fortifiée où son père a levé une armée. R, de plus en plus humain, est désormais convaincu que sa relation avec Julie pourrait sauver l’espèce entière… Pourtant, en cherchant à revoir Julie, il va déclencher l’ultime guerre entre les vivants et les morts. Les chances de survie de ce couple unique sont de plus en plus fragiles…

Le livre Vivants de Isaac Marion est réalisé par Jonathan Levine (50/50) avec Nicholas Hoult (Skins, X-men First Class), Teresa Palmer (Numéro Quatre) et John Malkovich. Une histoire de zombie pas comme les autres teintée de romance. J’ai eu un vrai coup de coeur pour le roman. Un petit battement de papillon dans la colonne, un sourire ravi après les derniers mots. L’édition française est disponible aux éditions Bragelonne.


Rouge Rubis (Rubinrot), le 14 mars 2013 (en Allemagne, en espérant une adaptation française)

Gwendolyne a 16 ans. Elle vit à Londres. Vie normale, scolarité normale dans une grande école privée, famille normale, en apparence… Car cette famille a un secret : certaines filles sont porteuses d’un gène qui leur permet de voyager dans le temps. Le premier tome d’une trilogie exceptionnelle. Une histoire qui mêle délicieusement trois thèmes : l’adolescence, l’amour et le fantastique. Un ton très drôle et décalé. Des ventes exceptionnelles en Allemagne. Une série déjà vendue dans toute l’Europe et aux États-Unis.

Les romans sont parus aux éditions Milan dans la collection jeunesse. Plus d’informations par ici. Le film Rubinrot reprend le premier tome de la saga de GIER Kerstin. Le synopsis me plait beaucoup.


Les Ames vagabondes (The Host), sortie prévue le 17 avril 2013

La Terre est envahie. L’humanité est en danger. Nos corps restent les mêmes, mais nos esprits sont contrôlés. Melanie Stryder vient d’être capturée. Elle refuse cependant de laisser place à l’être qui tente de la posséder. Quelque part, caché dans le désert, se trouve un homme qu’elle ne peut pas oublier. L’amour pourra-t-il la sauver ?

Le roman est de l’auteure de Twilight: Stephenie Meyer. Il a été publié en 2008 aux éditions Lattès.

Casting: Saoirse RonanDiane KrugerJake AbelBoyd HolbrookChandler Canterbury,Frances FisherMax IronsStephen RiderWilliam Hurt

Dès 14 ans pour le roman.

The Mortal Instruments : La Cité des ténèbres (The Mortal Instruments: City of Bones), le 16 octobre 2013

New York, de nos jours. Alors que sa mère est kidnappée par d’étranges créatures, Clary, 15 ans, est témoin d’un meurtre commis lors d’une soirée. Elle est terrifiée lorsque le corps de la victime disparait mystérieusement devant ses yeux… Elle découvre alors l’existence d’un monde obscur et parallèle et y fait la rencontre de Jace, un chasseur de vampires. Lorsqu’ils se retrouvent au milieu d’une guerre entre des forces démoniaques et la société secrète des chasseurs d’ombres, Jace lui viendra en aide. Elle jouera alors dans cette aventure un rôle qu’elle ne soupçonne pas.

Site officiel: http://www.lacitedestenebres.com/

Les cités des ténèbres comprend plusieurs tomes.

La Stratégie Ender (Ender’s Game), le 6 novembre 2013

Adaptation du premier tome de Orson Scott Card.

Casting: Asa ButterfieldBen KingsleyHarrison Ford

Hunger Games 2, l’embrasement, le 27 novembre 2013

Katniss Everdeen est rentrée chez elle saine et sauve après avoir remporté la 74e édition des Hunger Games avec son partenaire Peeta Mellark.
Puisqu’ils ont gagné, ils sont obligés de laisser une fois de plus leur famille et leurs amis pour partir faire la Tournée de la victoire dans tous les districts. Au fil de son voyage, Katniss sent que la révolte gronde, mais le Capitole exerce toujours un contrôle absolu sur les districts tandis que le Président Snow prépare la 75e édition des Hunger Games, les Jeux de l’Expiation – une compétition qui pourrait changer Panem à jamais…

Casting: Jennifer LawrenceJosh HutchersonLiam Hemsworth

Après le 1, j’espère que la manie de la caméra qui file le tournis passera. C’est l’adaptation du deuxième tome de la trilogie de  Suzanne Collins. 

Dès 12/14 ans.

Divergent, le 21 mars 2014

Dans une société future où la population est divisée en cinq factions, représentant chacune une vertu (l’honnêteté, la bravoure, l’intelligence, le dévouement et la paix), une jeune fille de 16 ans quitte sa famille pour rejoindre une faction rivale.

Divergent est une dystopie de Veronica Roth publiée en 2011 paru aux éditions Nathan. Le film serait l’adaptation du premier livre de la trilogie.

Je sais, d’autres romans sont sur le point d’être adaptés, comme Vampire Academy, Hush Hush, Pure, ou encore Cinquante nuances (avec peut-être Mila Kunis), j’ai juste pris ceux qui sont dans ma pile de livre à lire ou lu. Je suis curieuse de voir plusieurs d’entre eux sur grand écran. Il y a aussi les écrivains qui ont séduits les studios de télévision comme Delirium de Lauren Oliver ou la saga de Kiera Cass dont le premier tome La Sélection est paru en français.

Dès 14 ans. 

Et vous, quelles lectures vous tenterez sur grand écran? ou petit? 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *