Les Frères Maddox – Tome 3 : Beautiful Sacrifice de Jamie McGuire

☙Synopsis:☙
Falyn Fairchild n’a besoin de personne. La preuve : pour préserver son indépendance, la fille du futur gouverneur du Colorado a préféré quitter la maison familiale, abandonner ses études et travailler comme serveuse au Bucksaw Café. Le jour où Taylor Maddox pousse la porte de l’établissement, Falyn sait très bien à qui elle a affaire. Il a beau être magnifique et célibataire, hors de question d’être son énième conquête !
Pour Taylor, une fille désintéressée représente le défi ultime. Et contre toute attente, il se trouve que Falyn excelle au bras de fer…

☙Mon avis:☙
La fratrie Maddox a plus d’une flèche à son arc pour rendre dingue les héroïnes qui croisent leur route. J’ai succombé à Travis, puis sont venus ses frères. Jamie McGuire leur a offert à chacun leur propre romance: Trenton dans Beautiful Oblivion et Thomas dans Beautiful Redemption, ce troisième tome nous dévoile celle de Taylor, l’un des jumeaux. Le petit dernier sera sur Tyler.

Suite à une de ses missions de sapeur-forestier, Taylor rencontre Falyn. La jeune femme l’attire dès le premier regard. Le soucis, elle le bat froid. Tenace, et curieux, il s’accrocher, flirte, la séduit, se bat pour réussir à l’approcher, à briser ses barrières. Falyn fait naître en notre héros un sentiment qui lui était jusque là inconnu. Il tombe amoureux. Et les Maddox amoureux sont têtus… ils font tout pour arriver à séduire l’être élu.

Falyn est juste magnifique. Elle cache son secret derrière une façade qui laisse au loin les hommes sur le carreau. Du moins, y arrivait-elle avant l’arrivée dans sa vie de Taylor. L’héroïne ne s’avoue jamais vaincue. Elle ne cède pas au charme ravageur des Maddox immédiatement. Je l’ai adoré. J’aurai aimé que l’auteur appronfondisse davantage plusieurs points pour profiter pleinement de ses atouts. Là, je suis restée sur ma faim.

Les pages se tournent très vite comme souvent avec les Maddox. Les rebondissements se succèdent. Peut-être trop. Les émotions transportent, font vibrer. J’ai eu plusieurs pincements, des sourires et des larmes. J’ai détesté aussi certaines parties. Taylor m’a fait penser à Ross dans Friends et la vision de la pause. J’ai eu envie de le secouer. Mais j’ai aimé le côté d’assumer ses actes, assumer ses erreurs, ses choix, apprendre à aimer, à se soutenir, à vivre. L’histoire n’est pas rose, ni simple, la romance se teinte de bouleversements… Le secret m’a retournée et permise de mieux cerner les personnages. Malgré tout, j’ai comme un goût d’inachevé.

Au final, le charme des Maddox agit une fois de plus. Quand l’amour leur tombe dessus, les membres de cette famille deviennent irrésistibles. Jamie McGuire a donné vie à des héros attachants, totalement craquants. Taylor et Falyn, m’ont emportée dans leur romance intense, émouvante. Mais je regrette certaines ficelles trop faciles ou pas assez approfondies dans le récit et la fin un peu expédiée. La séduction est là, sans être étincelante. Ce tome ne décrochera pas les autres de leurs place. Néanmoins, le sourire que fait naître les Maddox se savoure.

☙ Merci aux éditions J’ai lu pour elle pour cette découverte ☙

☙Ma note:☙
☙ 7+/10 ☙

☙Informations:☙
Titre original : Maddox Brothers, book 3: Beautiful Sacrifice (2015)
Auteur: Jamie McGuire
Editions J’ai lu pour Elle
Collection : Best
Genre : Best-sellers
Thématiques : New Adult, Romance contemporaine
Date de parution : 01/02/2017
Nombre de pages : 320
Prix: 13,90 euros
Disponible en numérique: Oui
☙ ☙ ☙ ☙ ☙ ☙

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *