Les fiancées Windham, tome 1 : Le charme caché du Highlander -Grace Burrowes

Critique roman: Les fiancées Windham, tome 1 : Le charme caché du Highlander de Grace Burrowes

Grace Burrowes emporte dans une romance historique avec des ramifications. Attention, si vous n’avez jamais lu ses romances, des petites pointes de rappel risquent de vous perdre car cette série est la suite d’une autre saga.

☙Synopsis:☙

Ancien soldat, Hamish MacHugh s’attendait à tout sauf à hériter du duché de Murdoch. À Londres, où ses manières frustres détonnent, tous regardent avec dédain et crainte celui que l’on surnomme le duc Meurtrier. Tous… sauf la discrète Megan Windham, qui ne semble guère impressionnée par sa réputation. Charmé, Hamish trouve en elle une confidente dont l’amitié ne lui suffit bientôt plus. Et lorsqu’elle tombe dans les griffes d’un vil maître chanteur, il se sent redevenir ce redoutable guerrier qui semait la terreur sur les champs de bataille…



☙Mon avis:☙
Je dois avouer que j’ai été un peu perdue dans ma lecture. J’apprécie Grace Burrowes. J’ai plaisir à parcourir les années passées aux côtés de ses héros. Mais là, j’ai eu du mal à me plonger totalement dans sa romance. J’ai mieux compris en cherchant. C’est l’extension avec les rejetons de la famille Windham.

Une partie du charme se rompt en n’ayant pas lu les aventures des parents. Je le regrette. Même si ce premier volet permet de plonger dans la famille Windham. J’ai croisé certains des membres dans les Lords solitaires. J’étais curieuse. Et quelque part, j’ai eu l’attention captivée. Le charme agit doucement, il reste en surface. Tout le talent de Grace Burrowes repose sur sa manière de poser des personnages attachants. Les sentiments s’expriment au fil des pages. Ils se déploient. Ils marquent par la manière dont ils sont décrits. Les dialogues se parent de pics drôles, sensibles, parfois sensuels, parfois savoureux. Les liens amoureux sont des petits bonheurs distillés.

Une belle galerie de personnages se dessinent. C’est beau. Tendre. Pourtant, malgré tous les atours, peut-être est-ce ma vision des Highlanders qui a été égratignée. Je m’attendais peut-être à une autre image. L’Ecosse m’a manqué. Le duc de Murdoch, est viril, un peu grincheux, sans réussir à me passionner comme le guerrier auquel je pensais avoir affaire. La Régence a un potentiel différent. Le kilt prend un aspect sympathique. Sans faire briller toutes les étincelles, il parvient à envouter les lecteurs.

Les deux protagonistes se complètent à merveille. L’entourage attise un peu la curiosité. Les longueurs ne s’effacent malheureusement pas. Grace Burrowes possède un style extravagant, particulier. Les liens familiaux sont des petites toiles qui gravitent et emprisonnent le lecteur dans un dédale de promesses. Séduction trop inégale pour retenir toute mon attention, je ne retiendrais pas ce titre dans mes favoris. La confusion de la trame a gommé quelques bons morceaux de la magie de la romance. Dommage.

En bref, sans être la romance historique la plus enflammée, le charme caché du Highlander possède des attraits qui marquent le coeur. Les sentiments des deux héros sont parfaitement bien décrits. Grace Burrowes réussit à les dévoiler avec une justesse, un humour et une magie qui emporte dans un tourbillon divertissant. J’ai pris plaisir à suivre Hamish et Megan. Je suis curieuse de lire les autres aventures des fiancées de Windham.

☙Ma note:☙

🌟7/10🌟

☙Informations:☙

Les fiancées Windham, tome 1 : Le charme caché du Highlander
Titre vo: Windham Brides, book 1: The Trouble with Dukes
Traduction: Cécile Desthuilliers
Auteur: Grace Burrowes,
Editions j’ai lu
Collection Aventures et passions
Date de parution: 28 mars 2018
Prix papier : 7,40 euros
Prix numérique : 5,99 euros
Retrouvez « Le charme caché du Highlander de Grace Burrowes, » sur Fnac.com ou Amazon ou chez votre libraire !
☙ ☙ ☙ ☙ ☙ ☙

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *