[Avis] Les enfants de Dana, tome 1 : L’anneau de mémoire- Isabelle Rozenn-Mari

Critique roman jeunesse: L’anneau de mémoire- Isabelle Rozenn-Mari

Vous aimez les mélanges des genres? Vous ne serez pas déçus par le cocktail dessiné dans le premier tome de la saga les enfants de Dana. Vous devriez trouver des pistes qui répondront aux amoureux des récits celtes et légendes arthuriennes.

☙Synopsis:☙

Au cœur de la forêt de Brocéliande, vit Maël, un garçon qui ignore tout de sa véritable identité. La nuit, ses rêves le conduisent jusqu’à une tour fantastique, vers un livre précieux où une prophétie annonce qu’un prince, un jour, sauvera le monde. À l’approche du treizième anniversaire de Maë

l, tout bascule. Le garçon découvre son exceptionnel destin. Il est le prince de la prophétie, un « Enfant de Dana », la confrérie descendant des premiers druides. Alors que des forces maléfiques se déchaînent, Maël, aidé de son amie Bleuenn, doit affronter le maître de l’Ombre. S’il veut réussir à sauver le monde, le jeune prince va devoir s’emparer d’une relique dotée de pouvoirs magiques : l’Anneau de mémoire. Au péril de sa vie…

☙Mon avis:☙

Direction la forêt de Brocéliande, les druides, Merlin et le Roi Arthur ne sont pas loin. Leurs ombres restent là à la surface de l’esprit. L’aventure se pare d’une part jeunesse rafraîchissante. Parfaite lecture pour être emporté, rêvé, et voyagé pendant plusieurs heures pour un public à partir de 10 ans. L’évasion offerte à trave

rs le récit de Maël séduira plus d’un amateur des légendes.

Maël emporte dans son aventure avec brio.

Il parvient à ouvrir une porte sur son univers à la fois fascinant, intéressant, captivant et sympathique. J’ai pour ma part, pas toujours accrocher aux personnalités des personnages. Mon douze ans a davantage apprécié les nuances et caractères.

 

La mythologie exposée au fil des chapitres accentue le charme pas à pas. Mots après mots, la séduction du monde proposé se déploie. Pleine de promesses, de dédales, d’intrigues et de parts féeriques, parfois imparfaites mais suffisamment bien dosées pour attiser la flamme de la curiosité. Le rythme a des moments inégaux, un peu hésitants, comme des premiers pas un peu hasardeux. Néanmoins, Brocéliande et ses histoires se posent dans un savoureux cocktail moderne et ancien.

Certains pans font presque lever les yeux au ciel. Cependant, la magie de l’auteure Isabelle Rozenn-Mari agit à merveille. Maël et ses amis entraînent dans un récit magnifique. Les hauts et les bas se mélangent habillement. Ils offrent une palette d’émotions passionnantes pour son public. Les jeunes lecteurs trouveront de quoi frissonner, rêver et vibrer.

L’anneau de mémoire s’avère un tome de présentation agréable.

Malgré des petits défauts, il introduit une légende proche de celle du Roi Arthur. Le charme agit doucement par son ambiance particulière, étonnante. Les trames de l’histoire marque des points et promettent de futures aventures passionnantes. Du moins, elles le laissent présager. A voir si la suite gardent son potentiel et l’accroit. Les surprises seront certainement au rendez-vous.

☙ Merci aux éditions Dreamland pour cette découverte ☙

☙Ma note:☙

🌟7/10🌟

☙Informations:☙

Auteure: Isabelle Rozenn-Mari
16,90 € / 400 pages
Editions Dreamland
☙ ☙ ☙ ☙ ☙ ☙

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *