Les célibataires – Tome 1 : Passage secret de Charis Michaels

Critique roman: Passage secret de Charis Michaels

Charis Michaels est une belle découverte. Imaginez hérité d’une résidence et vous retrouvez face à une intruse. Le destin sait titer les ficelles pour lier les vies des héros. L’argent et la romance se mêlent dans un ballet étonnant.

☙Synopsis:☙

Devenu le comte de Falcondale, Trevor Rheese décide de se rendre à la résidence de Mayfair dont il a hérité. À sa grande stupeur, il y découvre une intruse. Riche héritière américaine, Mlle Piety Grey lui annonce qu’elle a acheté la maison voisine et que, en attendant que celle-ci soit rénovée, elle a loué la sienne. Il a beau protester qu’il n’était pas au courant, la jeune femme n’en démord pas. Et Trevor, qui n’aspire qu’au calme et à la solitude, va voir son existence totalement chamboulée par ce tourbillon en jupons qui n’a que faire de la sacro-sainte bienséance britannique!



☙Mon avis:☙

Passage secret est inégal. L’impression d’assister à l’émergence d’un talent se dégage pourtant. Charis Michaels pose des bases qui s’avèrent savoureuses. Il faut une première à tout (ou presque). Le roman possède des attraits cachés. Les notes exprimées emportent un sentiment plaisant dans leur sillage.

Piety Gray l’héritière américaine courroucée en fuite à Londres loin de sa famille avide est comme une bouffée de fraîcheur. Son obsession pour une vieille maison à rénover la pousse à louer le bien du nouveau comte de Falcondale. Les échanges qui s’enchaînent de cette cohabitation forcée est fascinante dans un sens. Elle donne lieu à des répliques piquantes. Les mots sont biens sentis. Le sourire vient. La première partie du roman est haute en couleur. Dommage, que les autres morceaux ne soient pas toujours de la même veine. 

L’auteure Charis Michaels réussit néanmoins à tirer son épingle du jeu. Elle pose une rencontre amoureuse sympathique. Les bémols s’oublient presque sous la prose et le style employée. C’est comme prendre un billet pour un temps passé et partir à la découverte de personnages attachants, imparfaits, énervants par instants et délicieux à un autre. La trame se ponctue de baisers volés, de complots, de familles cruelles, de parents intrigants, d’incidents, de rebondissements et d’un amour impossible à nier.

Des promesses restent en surface. D’autres éclatent. L’héroïne est en dents de scie. Et la dernière partie du livre part dans des pistes un peu loufoques, voir irréalistes. Cependant, un je ne sais quoi de divertissant, hors du temps, fait oublier les erreurs (j’ai tiqué pour la date et Scotland Yard…). Ce même charme transporte dans le romance avec une pincée d’érotisme pour allumer la flamme un peu plus.

En bref, Charis Michaels signe une romance historique savoureuse. Imparfaite mais qui possède déjà bien des atouts pour ravir les fans du genre. De l’action, des rebondissements, de l’amour, des protagonistes attachants, même si quelques pointes sont un peu tirées par les cheveux, le cocktail se suit avec plaisir. L’auteure possède un style qui saura attirer son public. Le scénario a des qualités malgré des petits accros. Le tome pose les bases pour une saga qui risque de gagner en puissance. Affaire à suivre.

 

☙Ma note:☙

🌟7++/10🌟

☙Informations:☙

Titre original : The Bachelor Lords of London, book 1: The Earl Next Door (2016)
Auteur: Charis Michaels
380 pages
Editeur : J’ai Lu
Date de parution: 25 avril 2018
Collection Aventures et passions
Prix papier : 7,40 euros
Prix numérique : 5,99 euros
Retrouvez «Passage secret de Charis Michaels» sur Fnac.com ou Amazon ou chez votre libraire !
☙ ☙ ☙ ☙ ☙ ☙

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *