Les 5 scénarios en lice pour le Prix Eric Jean de 2013

Un petit communiqué de presse pour vous transmettre l’annonce officielle des 5 Scénarios nominés pour le prix Eric Jean 2013.

Pour la petite histoire, Eric Jean est un designer de lunettes et d’accessoires reconnu depuis plus de 20 ans et créateur dans l’âme, a décidé de soutenir, une génération de jeunes réalisateurs français talentueux et prometteurs, en créant un prix Eric Jean pour le Cinéma afin d’aider de jeunes talents à se révéler ou s’affirmer et ainsi accélérer leur carrière.

L’appel à scénarios a été lancé en juillet dernier avec l’appui du Film Français. Le comité de lecture a reçu de très nombreux scénarios abordant tous les genres du cinéma de l’espionnage à l’aventure, du fantastique au drame, de la romance à la comédie….

Eric Jean a créé un concours pour les réalisateurs français âgés de 18 à 35 ans ayant déjà une première expérience dans le domaine cinématographique.


Le comité s’est réuni la semaine dernière pour sélectionner après délibaration, les 5 scénarios suivants :

  • « Jinendra » de Pierre Zandrowicz
  • « Le domaine des étriqués » de Arnold De Parscau
  • « Une vie » de Philippe Gonzales
  • « Adoptez –moi » de Florent Sabatier
  • « Odyssée » de Vincent Dos Reis

Durant le premier trimestre 2013, les 5 réalisateurs nominés seront auditionnés individuellement par un jury prestigieux composé des professionnels du cinéma qui élira le réalisateur, lauréat du prix Eric Jean 2013, qui aura la chance de pouvoir tourner son scénario et le présenter lors d’une manifestation officielle.

A la clé pour le gagnant: 

30.000€ pour financer et coproduire le court métrage du réalisateur choisi.

« L’ambition de ce prix est de donner à un jeune réalisateur français les moyens de tourner un court métrage dans les meilleures conditions possibles, pour exprimer sa vision, son univers et montrer l’étendue de son talent. A très bientôt pour vivre ensemble, d’un regard curieux et émerveillé, de fantastiques
aventures cinématographique et, qui sait, peut être aidé à révéler un des futurs grands réalisateurs du cinéma français de demain… ! »
Eric Jean

Sites officiels: www.prixericjean.fr/ et http://www.facebook.com/prixericjean

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *