[Avis] Les 12 chiens de Noël 2 (12 Dogs of Christmas: Great Puppy Rescue)

Synopsis : Adolescente, Emma retourne sur les lieux de son enfance et retrouve son ami de longue date Mikey. Une terrible nouvelle vient entacher ce qui aurait pu être un noël magique : le refuge pour chiens anciennement tenu par la mère Mikey, récemment décédée, doit être vendu pour éponger les dettes qu’elle a laissées. Tous deux apprennent qu’un homme impitoyable et sans scrupule, Finneas James, menace de reprendre le lieu pour le transformer en terrain de course clandestin pour chiens. Avec l’aide des enfants de son village, Emma et Mikey décident d’organiser un spectacle musical afin de récolter de l’argent et sauver le refuge de ce terrible destin.

Les 12 chiens de Noël est un joli conte pour les fêtes de fin d’année. Le film est rempli d’espoir, de sourires et d’émotions. Le second épisode des 12 chiens se laisse regarder sans avoir visionner le premier pan. Les protagonistes et l’histoire s’expliquent par brides du passé. J’ai vu un mixte entre un pseudo High School Musical et un teen-movie. L’ensemble offre un spectacle dynamique, un tantinet triste pour les plus jeunes. Plusieurs points sont obscurs et longs. Les héros sont attachants, surprenants dans un sens même si leurs actions est prévisible. Le film est à réserver pour les plus de 6 ans. Il possède une touche mignonne. J’avoue, j’ai une faiblesse pour Sean Patrick Flanery (la jeunesse d’Indiana Jones, Best Men, Stargate SG1) j’ai eu plaisir à le revoir. J’ai été déçue par l’histoire d’amour en filigrane, mais vu le public visé, je m’attendais pas non plus à une fuite des deux jeunes pour vivre leur passion. La comédie familiale les 12 chiens de Noël détend, plante un joli décor plein de bons sentiments pour une après-midi avec un chocolat chaud assis avec ses enfants sur le canapé.

Note: 7/10

Sortie en vidéo le 10 décembre 2012 / Distributeur: Emylia / Genre: Famille

Casting: Sean Patrick Flanery (Finneas James), D.B. Sweeney (Burchess), Danielle Chuchran (Emma), Alli Simpson (Alli), Sabrina Andrus (Sabrina)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *