[Lectures] Dans ma pile: Amour cathodique/ C’est la Crise ! / Plage, Passion, et Patatras ! de Nathalie Doassans

Dans ma liseuse, 3 écrits de Nathalie Doassans.

Amour Cathodique

amour cathodique de Nathalie Doassans

Hortense Renard est une jeune femme plutôt heureuse: un job qu’elle aime, un petit-ami presque parfait et des copines toujours là. Mais tout le monde le sait, la vie réserve parfois de sacrées surprises. En quelques minutes, suite à un déjeuner professionnel écourté, tout bascule : elle se retrouve célibataire, chômeuse et SDF !
Par un concours de circonstances improbables, après quinze jours de squat et de déprime sur le canapé de son amie Lucie, elle est castée pour participer à une émission de téléréalité! On lui propose de remplacer au pied-levé une candidate démissionnaire qui devait assurer le tournage de la nouvelle saison de l’émission « Le Prince Charmant ». Non mais quel culot cette directrice de casting ! L’imaginer elle au milieu d’un troupeau de filles dénuées de vertu et de fierté, à attendre le bon vouloir d’un gars trop nul pour se trouver une fiancée tout seul ! Et tout ça filmé en plus ! Jamais de la vie !
Poussée par ses amies et rattrapée par sa situation financière, elle finit par accepter l’inimaginable… Venez découvrir comment Hortense vivra ce tournage et sa rencontre avec le prince charmant… Et surtout, comment elle survivra aux diffusions à grand renfort de manipulations d’images, à la promo post-tournage et au poids de cette nouvelle étiquette publique à gérer.
Pour ce troisième roman, fidèle à son style, Nathalie Doassans nous compose une délicieuse comédie romantique qui nous plonge avec humour dans le monde de la téléréalité.

 

C’est la Crise !C est la crise de Nathalie Doassans

Noëlie, 34 ans, élève seule sa fille de 12 ans depuis que Jérôme, son pseudo grand amour, l’a abandonnée en entendant siffler les sirènes de la paternité : il s’est carrément expatrié aux États-Unis !
Alors qu’elle était promise à une brillante carrière de cardiologue dans la lignée de papa, elle s’est retrouvée promue au rang de mouton noir de la famille…
Le 2 janvier 2012, après six ans de bons et loyaux services chez « Job Enjoy », elle est licenciée, soi- disant pour raison économique. Mais loin de se décourager, elle ressent plutôt un besoin impératif de rebondir.
D’accord, c’est la crise, mais la crise ce n’est pas une fatalité !
Entre son nouveau rôle de créatrice d’entreprise, sa fille à gérer, sa famille à affronter, mais toujours avec le soutient indéfectible de ses deux meilleures amies… découvrez comment Noëlie s’en sort !
Avec pour décor la belle station balnéaire d’Hossegor, cette expérience va changer sa vie… et bien sûr, lui permettre de trouver le Grand Amour. Alors qui, de Cameron, Nick ou Jérôme qui fait son grand retour, sera l’heureux élu ?
Inspiré des expériences de saisonnière de l’auteur, ce roman nous entraîne avec humour dans la vie trépidante de Noëlie.Plage, Passion et Patratas de Nathalie Doassans

 

Plage, Passion, et Patatras !

Annabelle Legrand va avoir 25 ans. Pas de job, pas de mec… pour tout dire, ses perspectives à court terme sont loin d’être réjouissantes. Alors, quand François Dulin, PDG canon d’une boîte de com’, lui propose par méprise un emploi, elle se dit qu’il est temps de saisir sa chance! Engagée pour participer à l’organisation des étapes européennes du championnat du monde de surf, elle va passer l’été à écumer les plages.
Il pensait recruter une autre fille? Elle n’y connaît rien en surf? Elle n’a aucune expérience dans la com’? Et alors? Il faut bien un début à tout!
Entre un patron qui va se révéler tyrannique, des nouveaux amis à apprivoiser et des clients plus qu’exigeants, venez découvrir comment Anna va survivre à cet été qui va changer sa vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *