[Lecture] Pause vampiriques, lycanthropes et autres créatures nocturnes ou non

En dehors des films, des séries et des dessins animés, je me nourris énormément de livres (mangas, comics, romans). Des personnages sont récurrents dans mes choix. Par exemple, les vampires j’en croque à toutes les sauces. J’ai une pile à lire (P.A.L) longue comme le bras. Heureusement certains titres ne prennent plus guère de places en version ebooks dans mes étagères. J’ai même listé plusieurs ouvrages que j’aimerai lire. Faudrait vraiment que je trouve la solution pour augmenter mes journées. Si l’un de vous a un secret, je suis preneuse. J’avance difficilement dans les aventures d’Anita Blake, à tel point que je suis coincée au 8e tome. Je crains le pire pour la suite, les vampires, les loup-garous et autres créatures me plaisent. Le hic, j’ai parfois l’impression d’avoir perdu le charme des premiers tomes pour des parties de bêtes à deux dos sous la plume de Laurell K. Hamilton. Du coup, j’ai abandonné la tueuse de vampires pour m’envoler vers d’autres horizons.


J’ai succombé à deux livres de Patricia Briggs: de la magie, des dragons, des changes formes au programme de mes futures évasions littéraires.

  • L’épreuve du loup
    Synopsis: Aralorn est une mercenaire changeforme… Elle doit rentrer chez elle après dix ans d´absence et dans les pires circonstances : son père, le Lion de Lambshold, est décédé. Quand Aralorn et Loup se présentent au château, leur magie révèle un mystère aussi merveilleux qu´inquiétant : en dépit des…
  • Masques
    Synopsis:
    Aralorn a choisi une vie d’aventures en devenant mercenaire. Mais sa dernière mission s’ avère plus périlleuse qu elle l’avait imaginée… Elle doit recueillir des renseignements sur un sorcier dont le pouvoir et la popularité ne cessent de croître. Aidée de son énigmatique compagnon, Loup, elle rejoint la rébellion. Mais dans une lutte contre un adversaire armé du pouvoir de l’illusion, comment savoir quel est le véritable ennemi et comment anticiper sa prochaine attaque ?

J’attends la suite de Mercy Thompson j’adore cette changeling au caractère bien trempé. Et j’évite de trop regarder le catalogue de Milady ou Bragelonne avant d’ajouter d’autres compagnons de détente à ma PAL.

Sinon dans un registre totalement différent, j’ai lu La couleur des sentiments (The Help). La faute à l’adaptation cinématographique qui sort le 26 octobre, après la projection, je n’ai pas pu résister à la version papier. Je suis tombée sous le charme du trio d’héroïne: Ebeline, Minny et Skeeter.
J’ai aussi dévoré le nouveau Paulo Coelho Aleph. J’ai pas réussi à poser mes idées après les dernières pages. Très beau roman avec une pointe de philosophie, une aventure qui modifie la perception de notre existence.

Je me retiens de craquer pour des histoires de zombies. J’ai mes petits yeux qui pétillent particulièrement sur un titre, la page de garde avec une citation de Stephenie Meyer comparant le roman avec sa saga Twilight m’a légèrement intrigué et mis le sourire. A suivre.

Si vous avez des idées de lecture, n’hésitez pas à me les noter dans les commentaires. Merci d’avance.

Source Star Wars version vampire.

Un commentaire sur “[Lecture] Pause vampiriques, lycanthropes et autres créatures nocturnes ou non

  1. coucou

    si tu aime les histoires de vampires je peu te donner plien de titre super simpa a lire comme:

    Chasseuse de vampires

    Les Vampires de Chicago

    et plein d autre

    pour toute autre livre de bit lit avec un peu de magie , pouvoir il y a aussi de tres bon livre comme :

    L’Exécutrice

    Les mystères de Harper Connelly

    tu peu aussi aller voir sur ma bibliotheque

    http://booknode.com/axis_29754/biblio

    bonne lecture a bientot

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *