L’école des étoiles Bienvenue en première année – Tome 1- Holly et Kelly Willoughby

Critique roman: L’école des étoiles Bienvenue en première année – Tome 1- Holly et Kelly Willoughby

L’école des étoiles s’avère une lecture jeunesse toute mignonne parfaite pour les 7 ans et plus.

☙Synopsis:☙

Les jumelles Maria et Molly sont folles de bonheur d’avoir été admises à L’Étoile, la prestigieuse école qui forme les plus grandes stars. En plus, elles vont bientôt devoir montrer l’étendue de leurs talents lors d’un gala ! Hélas, cet événement va faire ressortir le pire caractère de certaines de leurs camarades, notamment l’affreuse Lucinda. Et les jumelles, avec leur nouvelle amie Pippa, vont devoir se serrer les coudes pour avoir une chance de briller en public. Les trois amies sont-elles prêtes à tout pour devenir des stars ? Elles sont venues à L’Étoile pour apprendre à perfectionner leur art, mais elles vont surtout découvrir que rien n’est plus fort que l’amitié.

☙Mon avis:☙
Si vous cherchez une pause détente toute sympathique, pétillante, avec un fond d’amitiés et de belles aventures pour un enfant dès 7 ans, ce titre en est un très bon exemple. Holly et Kelly Willoughby signe un récit divertissant avec des pointes sympathiques.

Imaginez une école où toutes les célébrités hollywoodiennes sont réunis. Tous les talents dans le même établissement pour la plus grande joie des deux jumelles Maria et Molly. Les deux héroïnes sont adorables. Deux vraies petites pépites qui gagnent le coeur du lecteur dès les début. Chacune a son style, son apparence et sa personnalité. Chacune a ce petit truc magique irrésistible et plein de peps.

L’internat est présenté à la hauteur de son public, il ne rechigne pas devant l’utilisation de la technologie. Il surfe sur l’air du temps. Les deux soeurs emploient les accès à internet d’une manière opposée. L’une en profite pour écrire sur un blog anonyme. Elle y couche ses pensées, comme dans un journal intime. L’autre préfère effectuer des recherches.

Un joli ballet, avec des rires et des larmes, des émotions touchantes se déploie au fil des pages. Le fond parle de sujets propices à séduire les enfants: amitié, loyauté, trahison. Le style captive l’attention, passionne les jeunes lecteurs qui le dévorent en un rien de temps. Ma mini de 8 ans a aimé l’histoire. Un roman qui séduira toutes les miniatures en herbe qui rêvent de célébrité.

☙Ma note:☙

🌟8/10🌟

☙Informations:☙

Auteurs: Holly et Kelly Willoughby
Titre original : school for stars : first term at l’etoile (2013)
Sortie : 30 Août 2017
Editions Dreamland
Prix: 11,50 €
208 pages
☙ ☙ ☙ ☙ ☙ ☙

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *