Le Soldat et l’Aventurier – Cat Sebastian

Critique roman: Le Soldat et l’Aventurier – Cat Sebastian

Le Soldat et l’Aventurier de Cat Sebastian pose les bases d’une série de romance historique M/M sous la Régence. Direction l’Angleterre pour découvrir une histoire d’amour entre deux hommes de milieu social opposé.

☙Synopsis:☙

Après la guerre, Oliver Rivington cherche à mener la vie rangée d’un gentleman londonien. Lorsqu’il découvre que sa soeur a versé une forte somme d’argent à un certain Mr Jack Turner, son sang ne fait qu’un tour, il doit demander des comptes à ce malfaiteur ! Or, il éprouve pour Jack une attirance qu’il n’avait jamais connue auparavant. Bientôt, son désir pour ce criminel n’aura d’égal que le plaisir que prendra Jack à voir son élégance aristocratique laisser place aux instincts les plus sauvages. Dans un monde où tout les oppose, tous deux sont déterminés à vivre leur passion quitte à en payer le prix.

☙Mon avis:☙
Cat Sebastian signe un premier tome somptueux. Le charme est là. Il se touche du doigt. Il catapulte dans le quotidien de deux être bien différents. L’un est né dans le caniveau, Jack Turner. L’autre a hérité d’une cuillère en argent dès sa naissance. Tous les deux n’ont pas eu les mêmes cartes en main. Leur rencontre est parfaitement bien orchestré. Un vrai ballet plaisant, jouissif à suivre, sur fond d’une intrigue intéressante jusqu’à la dernière note finale.

Oliver Rivington, plus jeune fils d’un comte et ancien militaire qui a combattu l’armée de Napoléon,  fonce tête baisser pour défendre sa soeur dans le bureau de Turner. Il veut découvrir pourquoi ce dernier a été embauché par un membre de sa famille. Quel sombre secret se cache derrière toute l’affaire? Dès le premier regard, Oliver se fait une idée bien précise de Jack. Pour lui c’est une fripouille, un voleur. Mais les apparences sont trompeuses.

Les étincelles fusent. Les deux partis se retrouvent attirer par l’autre. Les flammes du désir grandissent peu à peu. Comment calmer les ardeurs pour cet homme qui est tout sauf du même monde? Les deux héros partagent les mêmes émotions, la même attirance. Ils sont opposés et pourtant si proches, si complémentaires. Leurs origines sociales devraient les séparer. Le destin en décide autrement en les forçant à faire équipe. L’amour éclatera au détour d’une ruelle…

L’alchimie crépite dans l’air. Les scènes entre Jack et Oliver donnent chaud, elles sont belles, parfaites. Elles offrent deux coeurs sublimes en spectacle. Jack déteste tout ce qu’est Oliver par sa naissance aristocrate. Pourtant, il n’arrive pas à l’ôter de ses pensées. Leur histoire se construit par touche. Les voir évoluer, tomber, succomber s’avère délicieux. Leur amour pour l’époque est délicat. Cat Sebastian l’emmène avec brio avec douceur, sensibilité et émotions. Le coeur palpite. Le coeur se réchauffe. Le coeur couine. Les préjugés vont céder pas après pas pour le plus grand bonheur du lecteur. La confiance est au bout du chemin avec une belle dose de romance.

Jack et Oliver sont séduisants, adorables, passionnants. Leur récit est rempli d’une sensualité à fleur de peau. Elles sont très bien dosées, très bien abordées. Les ailes de l’amour se déploient en entraînant dans une danse charmante. Derrière la façade, les apparences font tomber les masques pour donner place à des sentiments fantastiques. L’homosexualité sous la Régence est traitée avec délicatesse, la fin a un côté étonnant qui m’a ravie. (étonnant pour l’époque et la réalisation de sa sexualité).

☙Ma note:☙

🌟9/10🌟
Coup de coeur

Bbc GIFs - Find & Share on GIPHY

☙Informations:☙

Auteur: Cat Sebastian
Titre original : The Soldier’s Scoundrel (2016)
Photo : © Shutterstock
Traducteur : Suzy BORELLO
Date de parution : 29/09/2017
Editions Milady Romance
Collection Slash
Prix : 7.20 €
Nombre de pages : 480

☙ ☙ ☙ ☙ ☙ ☙

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *