Le quartet des Smythe-Smith, tome 3 : Pluie de baisers- Julia Quinn

Critique romance historique: Le quartet des Smythe-Smith, tome 3 : Pluie de baisers- Julia Quinn

La famille Smythe-Smith emporte une nouvelle fois dans un morceau de musique passionné.

☙Synopsis:☙

Après trois saisons, lady Sarah Pleinsworth se morfond d’être toujours célibataire. Le mariage de sa cousine pourrait être l’occasion de dénicher un époux, mais décidément elle joue de malchance car son voisin de table n’est autre que Hugh Prentice. L’homme qui a causé l’exil de son cousin Daniel et semé la zizanie dans sa famille. De son côté, Hugh ne peut pas souffrir Sarah, qu’il juge exaltée et outrancière. La noce promet d’être gaie…
Pourtant, il suffira de quelques baisers pour faire voler en éclats tous les à priori et éveiller une passion dont ils seront les premiers surpris.

☙Mon avis:☙
Julia Quinn est comme une douceur parfaite pour l’Automne. Un roman d’elle se déguste confortablement installé avec une boisson chaude, tranquillement lové sous un plaid, avec en fond de jolies notes pour savourer pleinement les saveurs dégagés. Imaginez l’ambiance des fêtes de fin d’année, un petit cocon d’épices, de vanille, de petite bulle tendre. Vous avez ce qu’est pour moi une romance de Quinn.

Pluie de baisers est un délicieux roman. Un de ceux qui vous emporte dans des sillages incroyables. Il met en scène deux héros aux tempéraments opposés. Deux héros qui se détestent. Deux héros qui possèdent des caractères bien différents l’un de l’autre. Au fil des chapitres, les barrières s’effondrent. L’amour s’installe. J’ai succombé au couple.

Hugh est l’homme impassible par excellence, le calme royal. Il contrebalance à merveille Sarah. La pianiste du quatuor des Smythe-Smith est expansive, mélodramatique, exubérante, loin d’être fade ou de rester dans l’ombre. Dès le premier échange, les étincelles fusent. Deux personnalités complémentaires qui effacent les défauts de l’autre. Deux êtres superbes ensembles. La relation est ponctué d’humour, de piques, de dialogues improbables et totalement craquants par leur décalage.

Julia Quinn signe une romance alliant légereté et drame. Elle allie les deux à la perfection. Tout en nuancant l’ensemble de pointes d’humour pour apporter un vent frais, pétillant, tout en laissant le désir grimpant doucement entre Sarah et Hugh. Tout se savoure. Par touche, l’aventure avance, la passion se dévore et devient palpable. L’alchimie emporte dans un joli récit.
Pas à pas, les deux héros évoluent, changent et tombent amoureux.

Au final, Pluie de baisers s’avère être une petite merveille dans son genre. L’histoire donne vie à des situations cocasses, drôles, sensuelles, pleines de vie qui ravissent le coeur. Sans parler de ses personnages attachants, de touches par ci par là qui captivent, passionnent et permettent de passer un excellent moment. Foncez rencontrer un duo explosif. 

☙Ma note:☙

🌟8+/10🌟

☙Informations:☙

Auteure: Julia Quinn
Titre original : The sum of all kisses (2017)
Série : Le quartet des Smythe-Smith
Volume : 3
Collection : Aventures et Passions
Genre : Historique
Thématiques : Grande saga, Romance historique
Date de parution : 27/09/2017
Nombre de pages : 384
☙ ☙ ☙ ☙ ☙ ☙

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *