LE LAPIN QUI VEUT S’ENDORMIR: Une nouvelle façon d’aider vos enfants à trouver le sommeil

Le livre pour enfant, Le Lapin qui veut s’endormir, se définit comme une méthode novatrice pour aider les enfants à s’endormir.

Traduit en plusieurs langues, ce livre révolutionnaire a aidé des milliers de parents dans le monde entier à mettre leurs enfants au lit le soir. Avec l’aide
de la PNL et une structure particulière de l’histoire, les enfants s’endorment facilement – avant même que le livre ne soit terminé.

Le livre, qui est unique en son genre, est recommandé par des psychologues
et des thérapeutes comme étant une bonne méthode pour aider son enfant
à trouver le sommeil.

Le lapin qui veut s'endormir

Mon avis:

Attention, résultat non garanti sur tous les petits bouts. Tout dépend du petit spécimen que vous possédez chez vous.

Ce livre me tentait. Mes Moopys ont tous des cycles différents de sommeil. J’étais curieuse de découvrir le secret derrière les échos sur le lapin qui veut s’endormir. Cécile m’a très gentiment proposé de le lire contre une chronique. J’ai foncé.

Vous voulez des pistes pour endormir vos enfants? Vous cherchez des idées pour les accompagner dans leur rituel du soir et plonger dans les bras de Morphée? Tentez l’expérience avec Roger le Lapin. La méthode se rapproche assez à mes yeux d’une semblant d’hypnotise, la relaxation se détend petit à petit. Le lecteur en herbe, du moins l’auditeur profite des conseils, de la voix des parents pour se laisser porter. L’histoire se décline très lentement. Peut-être trop pour certains. Les plus impatients ne tiendront pas jusqu’au bout.

L’enfant apprend en douceur à lâcher prise, à se détendre, à laisser couler les événements de sa journée. L’endormissement arrive si le calme, la détente est présente. Le récit permet de les mettre en place. Les consignes guident les parents pour bien utiliser le livre. La prononciation, l’accentuation sur certains mots, passages ont leur impacts. Comme les moments choisis pour les employer. La voix joue sur ses tonalités pour accompagner vers le sommeil. C’est assez drôle de devoir bailler à de nombreuses reprises quand le cheminement le précise.

Loin d’être une recette miracle. Attention, je le redis. Le livre peut soulager et éviter des crises de nerfs pour le coucher. Certains parents verront des effets positifs sur leur bambins, d’autres nons. Ici testés sur mes trois enfants 7,9 et 10 ans, j’ai pas eu les mêmes résultats pour chacun. Les techniques permettent de décompresser, de se détendre, elles offrent à l’enfant le moyen de se lâcher et se relaxer. Il ne s’endormira pas forcément, mon grand par exemple qui est super actif, petit dormeur n’a pas cédé, il a juste relâché la pression. C’est déjà énorme.

Un livre à tester, surtout sur les moins de 8 ans je dirais, il offre une option pour appuyer et accompagner sur la relaxation nécessaire pour s’endormir.

Ma note:
7,5/10

Informations:
Album: 40 pages
Editeur : Gautier Languereau
Date de parution: 4 novembre 2015
Collection : GL ALB.GD.FORMA
Prix: 12 euros

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *