Le Lapin qui portait malheur- Sandrine Bonini

Critique roman: Le Lapin qui portait malheur- Sandrine Bonini

Une famille avec trois enfants passionnés par les animaux adopte un lapin albinos qui bouleverse leur quotidien et leur apporte la poisse…

☙Synopsis:☙

C’est bien simple, depuis que Romain et Nine ont adopté un lapin, les catastrophes s’enchaînent. Mauvaises notes, punitions, vacances qui tombent à l’eau, foie de veau au dîner… Pas de doute, le lapin est responsable, il faut se débarrasser de cet animal porte-malheur !
Une aventure pleine d’humour et de rebondissements !

☙Mon avis:☙

Une histoire courte toute mignonne, remplie d’une jolie aventure sympathique à souhait pour les 6 ans et plus. Le Lapin qui portait malheur entraîne dans le sillage d’une fratrie qui tombe sous le charme dans une animalerie, d’un lapin au pelage blanc et doux, « une petite boule de coton égarée au fond d’une cage ».

Ni une ni deux, Romain et Nine décident que la petite boule sera leur nouvel animal de compagnie. Dès son arrivée dans le foyer, les catastrophes s’enchaînent. Bob, le lapin devient le responsable des ennuis en série: voiture accidentée, mauvais résultats scolaires, punitions, maladies, vacances annulées, choix du repas… et bien d’autres choses. Tout est mis sur le dos de ce lapin albinos. Le duo frère-soeur prend la décision de se débarrer de ce chat noir.

Les problèmes devraient se terminer dès que Bob disparaîtra de la famille Gulheim. Comment réussir à mettre dehors le lapin sans éveiller les soupçons des parents? ni du nouveau propriétaire? Quel stratagème sera mis en place pour parvenir à ses fins? Sandrine Bonini signe un récit amusant, inventif et original. Les illustrations d’Amélie Graux accompagne à merveille les mots de l’auteure.

Le lapin qui portait malheur s’avère un roman divertissant, addictif et très plaisant à découvrir. La fratrie parvient à rester souder face à leur envie de voir le soit-disant responsable de leurs soucis quitter la maison. La complicité fait chaud au coeur. Les péripéties captivent l’attention et entraînent dans un cocktail explosif de sourires. Un livre parfait pour les lecteurs en herbe.

☙Ma note:☙

🌟9/10🌟

Coup de foudre

☙Informations:☙

Auteur: Sandrine Bonini
Illustrations: Amélie Graux
96 pages
Tranche d’âges: 6 – 9 années
Editeur : Didier Jeunesse
Date de parution: 6 septembre 2017
Prix: 7,50 euros
☙ ☙ ☙ ☙ ☙ ☙

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *