Le complot du Trident- Tristan Koëgel

Critique roman: Le complot du Trident- Tristan Koëgel

☙Synopsis:☙

Dans le port d’Ostie, le trafic maritime est bloqué par un navire inconnu.
Publius et son neveu Lucius enquêtent. Ils ne vont découvrir à son bord que des cadavres, morts de la peste. À leur cou, un pendentif en forme de trident. Rome est menacée et la peste n’est que le premier fléau infligé à la ville et à ses habitants. Une enquête haletante débute pour le duo…

Tristan Koëgel, l’auteur de Bluebird, remonte le temps et nous entraîne dans une enquête trépidante au coeur de la Rome antique.

☙Mon avis:☙
Direction la Rome antique avec Le complot du trident, une rencontre avec l’empereur Titus, une aventure étonnante, une enquête, des secrets, des luttes de pouvoir, un mélange qui sort de l’ordinaire. Il parvient à toucher un public dès douze ans avec un talent incroyable. Si vous avez des amateurs de mystères, de chemins tortueux, foncez! Il y a de fortes chances qu’ils soient séduits.

L’intrigue ne laisse pas de place aux temps morts. Les pas suivent ceux de Publius et Lucius, ils enquêtent sur des événements étranges. Des menaces soufflent dans l’air. L’empereur est en danger. Mais qui lui en veut? Plusieurs questions pointent leur nez. Des indices sont semés. Les neurones vont partir à la chasse aux informations. Rome est menacée par la peste. Le port d’Ostie est bloqué. L’ambiance est dépeinte à merveille. L’impression de remonter le temps et d’assister aux scènes se dessinent à la perfection.

Tristan Koëgel signe un récit drôle, fluide, addictif. Il a le don de plonger ses lecteurs dans une Rome vivante, avec des nuances sombres, des dieux en toile de fond, une trame intéressante. Les surprises ne manquent pas. Les pages se dévorent rapidement avec un vrai plaisir. La sensation d’être avec les héros tenaille le coeur. Les mauvaises décisions font crier de frustration. (Oui je me suis retrouvée à râler contre Publius – mon douze ans aussi) ou devant le manque de confiance de Lucius. Impossible de ne pas réagir.

Le complot du Trident cache une enquête trépidante, passionnante du début à la fin. Les mots emportent dans une toile captivante. Les personnages réussissent à attirer le regard jusqu’au bout de leur quête. Le cocktail posé sur le papier pique à vif la curiosité sans jamais la faire retomber. Laissez-vous prendre dans les filets du récit. Si vous voulez découvrir une Rome antique surprenante, passez les portes du roman et plongez dans ses rouages.

☙Ma note:☙

🌟9/10🌟

☙Informations:☙

192 pages
Editeur : Didier Jeunesse
Date de parution: 11 octobre 2017
Collection : Fiction
Prix: 14,20 euros

☙ ☙ ☙ ☙ ☙ ☙

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *