Le blog du making of d’Ernest et Célestine

Le 12 décembre sort une adaptation des livres pour enfants de Gabrielle Vincent: Ernest et Célestine. En attendant de découvrir le film d’animation sur grand écran, petits et grands amateurs pourront chaque jour, découvrir une nouvelle anecdote qui sera mis en ligne sur http://reineke.canalblog.com/. Le ton est drôle, les coulisses d’une animation qui promet de vendre du rêve. Si vous avez comme moi, lu les récits, vous devriez être ravis de voir sur grand écran la petite souris et l’ours, petit duo improbable, tellement charmant. Les phases de fabrication sont contées avec humour et un je ne sais quoi de magique qui me fait fondre.

Le mot qui commence chaque nouvelle note me fait sourire, je vous le mets:

Rappel: Avant la sortie d’Ernest et Célestine le 12 Décembre 2012 au cinéma, 
je vous propose sur ce blog un making of du film. Tous les jours jusqu’à la sortie,
vous aurez droit à une note expliquant une des phases de fabrication du film. 

Allez lire le making off, vous aurez votre dose de sourire pour la journée. J’ai raté l’avant-première lors de mon premier Festival, je suis maudite sur certains films. J’irai en salle avec mes Moopys, j’ai hâte. Pas vous? Pour informations,  Ernest et Célestine a remporté de multiples récompenses: Annecy, Cannes et le public des enfants l’a récompensé lors de la cérémonie de Mon Premier Festival.

A partir de 3 ans

Dans le monde conventionnel des ours, il est mal vu de se lier d’amitié avec une souris. Et pourtant, Ernest, gros ours marginal, clown et musicien, va accueillir chez lui la petite Célestine, une orpheline qui a fui le monde souterrain des rongeurs. Ces deux solitaires vont se soutenir et se réconforter, et bousculer ainsi l’ordre établi.

Vous avez plusieurs petits livres pour découvrir les aventures d’Ernest et Célestine:

Des livres doux, tendes et joliment composés avec une illustration donnant envie de fondre. Pour ma part, je vous conseillerai d’offrir (ou de vous offrir) la naissance de Célestine, magnifique en sépia. Un plaisir pour les yeux, très peu d’illustrations, mais la magie est au delà des images et des mots. La rencontre entre Ernest et Célestine prend vie d’une façon particulièrement attachante et plaisante.

Secrets de tournage Ernest et Célestine

Genèse

C’est le producteur Didier Brunner, qui racontait l’histoire d’Ernest et Célestine à sa fille, qui a réuni les réalisateurs pour monter ce projet. En effet à l’origine cet ours et cette petite souris qui se lient d’amitié sont les héros de livres pour enfants.

Une Première !

Ernest et Célestine est le premier long métrage de Benjamin Renner.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *